le 28/09/2012 à 09h50

L1 : Rennes-Lille, un choc qui peut faire des dégâts

Payet sera encore attendu face à Rennes
A l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, Rennes reçoit Lille ce vendredi soir au Stade de la Route de Lorient. Un choc de bas de tableau entre deux formations plutôt habituées à regarder vers le haut. Attention au faux pas...

Annoncé comme l'un des principaux concurrents du Paris Saint-Germain en Ligue 1 avant le lancement de la saison, Lille vit un début d'exercice 2012-2013 délicat avec une 12e place en championnat et une claque reçue face au BATE Borisov (1-3) lors de son premier match de poules en Ligue des Champions. Le match de ce vendredi (20h45) à Rennes est un nouveau rendez-vous très important pour le LOSC.

Orphelins d'Eden Hazard, les Dogues sont jusqu'à présent moins éblouissants offensivement alors que les recrues estivales Marvin Martin, Salomon Kalou et Ryan Mendes ont besoin de prendre leur marque pour faire oublier le Belge. Avec 8 buts encaissés en 6 matchs, les Lillois inquiètent également défensivement, mais ont semblé avoir retrouvé des couleurs contre Lyon (1-1), dimanche dernier. Une contre performance pourrait toutefois les placer dans une mauvaise posture au classement.

Rennes n'y arrive pas face à Lille

«Quand on est capable de faire un tel match contre Lyon, invaincu depuis le début de saison, ça doit montrer aux joueurs le potentiel de l'équipe», a indiqué Rudi Garcia qui attend une prestation similaire face aux Rennais. De son côté, le club breton aimerait débuter une série positive après sa victoire contre Nancy (3-2) en Coupe de la Ligue. «Le chemin sera long car on s'est donné un handicap, et pour le refaire il faudra faire une série», a expliqué Frédéric Antonetti.

18es au classement, les Bretons sont à la recherche d'une deuxième victoire en championnat. La tâche ne sera pas simple pour les Rouge et Noir qui n'ont pas gagné lors de leurs sept derniers matchs face au club nordiste avec 3 nuls et 4 défaites. Un nouveau revers pourrait-il sceller le sort d'Antonetti sur le banc ? «Je n'en sais rien. Je ne suis pas du tout dans cette logique, ce n'est pas mon système de réflexion et je ne me suis pas penché sur la question. Ça me paraît tellement saugrenu...», a indiqué Pierre Dréossi. Un faux pas compliquerait en tout cas davantage la tâche du coach rennais...

Les équipes probables :

Rennes : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Mavinga - Pajot, Makoun - Pitroipa, Féret, Alessandrini - Erding.

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Pedretti - Roux, De Melo, Payet.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/09/2012 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement