le 28/09/2012 à 10h32

Tottenham : Lloris ne comprend plus

Début d'aventure difficile pour Lloris à Tottenham
Numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens à Tottenham, Hugo Lloris doit prendre son mal en patience pour devenir titulaire. Le portier international ne comprendrait toutefois pas sa mise à l'écart lors du match de mercredi face à Carlisle (0-3) en Carling Cup et souhaite des explications d'Andre Villas-Boas.

Débarqué à Tottenham pour 10 millions d'euros (hors bonus) durant l'été, Hugo Lloris a eu la mauvaise surprise de se voir confier un rôle de doublure. Depuis l'arrivée de l'ancien Lyonnais, Andre Villas-Boas affiche en effet une grande confiance à son gardien Brad Friedel et a déjà indiqué que ce dernier resterait numéro 1 pour les matchs de Premier League.

L'entraîneur des Spurs en a d'ailleurs rajouté une couche jeudi. «Il est plus que prêt pour débuter en Premier League, mais il est en concurrence avec un joueur qui est tellement bon pour nous. Je pense que Lloris considère sa carrière à Tottenham à long terme. Je pense que la perspective de Lloris est qu'il comprend être en concurrence avec un joueur qui a le maillot de numéro 1 en ce moment. Ce qu'il veut, c'est prendre la position de ce joueur. C'est pour ça qu'il se bat», a déclaré AVB dans la presse britannique.

Lloris veut s'entretenir avec AVB

Si Lloris a eu l'occasion de débuter en Ligue Europa face à la Lazio Rome, il devait également jouer les coupes nationales et ainsi avoir l'occasion de se montrer. Problème, l'ancien Lyonnais n'était même pas sur la feuille de match face à Carlisle (0-3) en Carling Cup mercredi. Villas-Boas avait en effet décidé de titulariser Carlo Cudicini, alors que Heurelho Gomes était sur le banc. Un affront de trop pour l'international tricolore ?

Ce dernier attendrait en tout cas des explications sur cette décision. Selon le quotidien anglais Metro, Lloris souhaiterait s'entretenir dans les prochains jours avec son coach pour faire un nouveau point sur sa situation et évoquer cette mise à l'écart lors de la dernière rencontre des Spurs. L'ex-Gone souhaiterait en parler avant le choc de samedi face à Manchester United. Un match qu'il devrait suivre une nouvelle fois depuis le banc.

Et vous, dans combien de temps voyez-vous Lloris devenir titulaire et a-t-il raison de s'impatienter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/09/2012 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement