le 28/09/2012 à 11h28

OM : Amalfitano affiche ses ambitions et s'en "tape" du PSG

Amalfitano peut savourer le début de saison de l'OM
Auteur d'un bon début de saison avec l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano savoure. Un temps évoqué sur le départ durant l'été, le Marseillais revient sur sa situation et ne se met visiblement pas de pression avant d'affronter le PSG. Il espère en tout cas convaincre Didier Deschamps pour retrouver l'équipe de France.

Comme l'ensemble de ses coéquipiers, Morgan Amalfitano ne peut être que soulagé par le début de saison réalisé par l'Olympique de Marseille après un exercice 2011-2012 délicat. Leader de Ligue 1 avec six victoires en six journées, le club phocéen traverse actuellement une période d'euphorie, mais la tempête n'est jamais bien loin dans la cité phocéenne.

L'ancien Merlu en a fait l'expérience la saison passée et ne cache pas que l'idée d'un départ lui a traversé l'esprit. «Avec tout ce qui se passait, je ne connais pas un joueur qui ne se serait pas interrogé. Mais mon envie, c'était de continuer ici», a expliqué Amalfitano dans les colonnes de L'Equipe. L'OM peut finalement se féliciter de l'avoir conservé au vu de son bon début de saison et de son but décisif face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0), le week-end dernier.

M. Amalfitano - «le PSG et ses stars, je m'en tape un peu»

De bonnes prestations que le natif de Nice espère répéter pour retrouver l'équipe de France. Sélectionné en amical face à l'Allemagne (1-2), en février dernier, Amalfitano connaît bien Didier Deschamps, qui était son coach à Marseille la saison dernière, et compte le convaincre. «Il me connaît, il sait à quoi s'attendre avec moi. Mais il a ses impératifs, ses idées de jeu. J'espère simplement que les résultats avec l'OM vont m'aider à retourner en sélection, parce que quand on y a goûté, on ne peut pas s'en passer», a-t-il confié.

D'ici là, le Marseillais aura encore de nombreux défis à relever avec l'OM, notamment un clasico face au Paris Saint-Germain, le 7 octobre prochain. Un rendez-vous qui ne l'inquiète pas vraiment. «La saison dernière, au moment de les recevoir, on était dans une position délicate (10e), et pourtant on avait gagné. Ce genre de match nous motive à 2000%. Je n'ai pas trop de crainte cette saison. Et puis, le PSG et ses stars, je m'en tape un peu», lâche-t-il.

Après le coup de sifflet final, les Olympiens en sauront en tout cas peut-être plus sur leur capacité à se mêler à la course au titre.

Et vous, que pensez-vous des prestations d'Amalfitano à l'OM ? Mérite-t-il d'être appelé chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/09/2012 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement