le 29/09/2012 à 14h43

L’OM et les Bleus, Rémy a deux trains à prendre en marche

Loïc Rémy espère retrouver rapidement son meilleur niveau.
Handicapé par les blessures depuis le début de la saison, Loïc Rémy est de nouveau en pleine possession de ses moyens. Une bonne nouvelle pour l'OM à huit jours du choc face au PSG. Mais l'international tricolore doit maintenant prendre le train marseillais en marche. Et celui des Bleus aussi.

On peut dire que son retour intervient au meilleur moment. Pour l'Olympique de Marseille, tout d'abord, qui s'apprête à jouer 3 matchs en 8 jours, dont un clasico au Vélodrome contre le PSG, mais aussi pour lui, car l'équipe de France affronte l'Espagne le 16 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Handicapé par les blessures depuis le début de la saison, Loïc Rémy est de nouveau opérationnel. «J'ai vraiment repris possession de tous mes moyens. J'ai beaucoup travaillé. Maintenant, j'ai à coeur de continuer l'aventure avec cette équipe qui fait de très belles choses», souligne l'ancien Niçois, qui souhaite prendre le train en marche. Un train qui s'est imposé lors des 6 premières journées de championnat.

Content pour Gignac

«J'ai pu lire que j'avais raté le train, ça me fait plaisir, c'est un défi supplémentaire de me dire qu'il faut que je revienne. Il y a de la concurrence et je me mets un handicap, car je suis l'attaquant numéro 2, voire numéro 3, car il y a Jordan (Ayew) qui est là. On fera les comptes en fin d'année, et on verra où je vais me situer.» En son absence, André-Pierre Gignac a su enfin s'imposer à l'OM.

«C'est bien pour lui, car vous lui en avez mis pas mal dans la tête. Il revient de très loin. Ça prouve qu'il a des qualités mentales énormes. C'est un bon gars, qui a bossé très dur pour revenir. Je suis très content pour lui, même si on est en concurrence, c'est très sain», assure Rémy, qui ambitionne maintenant de retrouver sa place de titulaire.

Baup ne va pas s'en plaindre

Mais aussi de réintégrer l'équipe de France où là aussi il doit prendre le train en marche. «L'équipe de France, ce n'est pas une acquisition, ce n'est pas tout fait. Aucun joueur n'est installé. Je travaille pour y retourner, tout simplement. Connaître Deschamps n'est pas un avantage, note l'attaquant marseillais. On repart de zéro. En plus, un groupe s'est mis en place. Pour moi, c'est comme en club, je dois regagner ma place de titulaire.»

S'il aura peut-être un choix difficile à faire entre Gignac et Rémy ces prochaines semaines, Elie Baup ne va pas s'en plaindre. Sans l'ancien Niçois, l'OM a su réaliser un début de championnat parfait. Avec lui, le club phocéen peut maintenant envisager de rester en haut de l'affiche un petit moment encore.

Que pensez-vous du retour de Rémy ? Le voyez-vous reprendre sa place de titulaire sans problème ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/09/2012 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement