le 30/09/2012 à 09h50

Le PSG avait la tête ailleurs, Ancelotti rappelle à l'ordre ses joueurs

Ancelotti pas totalement satisfait de la victoire du PSG
Si le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Sochaux (2-0) samedi, Carlo Ancelotti n'est pas vraiment satisfait de la manière. Les Parisiens n'ont pas forcé et ont un peu trop géré leurs efforts au goût du technicien italien.

«Ce n'était pas un grand PSG» , a reconnu Christophe Jallet après la victoire de son équipe face à Sochaux (2-0) samedi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. A l'image d'un Zlatan Ibrahimovic plutôt décevant, certains Parisiens ont évolué en-dessous de leur véritable niveau, et pourtant l'équipe de Carlo Ancelotti n'a jamais semblé vraiment être inquiété par les Sochaliens.

Après s'être mis à l'abri en première période, le PSG n'a pas joué après la pause, se contentant de gérer son résultat. Chose que n'a pas vraiment apprécié Ancelotti. «On a trop géré en deuxième mi-temps. Et ce n'est pas bon, ce n'est pas normal. C'est vrai que Sochaux a joué, a attaqué, mais nous devons jouer avec plus de rythme» , a lâché le technicien italien après la rencontre. «Peut-être que plusieurs joueurs pensaient déjà aux prochains matchs» , a-t-il ajouté.

C. Jallet - «il faut savoir doser ses efforts»

Paris a en effet joué tout en contrôle et avait visiblement la tête ailleurs avec le prochain rendez-vous de mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Porto, puis le clasico du dimanche 7 octobre face à l'Olympique de Marseille. «On sait qu'on a une grosse semaine avec deux échéances importantes. On aurait aimé mieux faire, mais à un moment, il faut savoir doser ses efforts» , reconnaît Jallet.

Les Parisiens ont donc volontairement levé le pied en vue des prochaines échéances. «Nous étions un peu trop relax, juge Ibrahimovic. Mais nous avons gagné et c'est ce qui compte.» Le Suédois a parfaitement résumé. Sans forcer, le Paris SG est parvenu à prendre trois points précieux pour se placer au classement et dégage une grande sérénité. Les supporters s'en plaindront-ils ? Parfois seule la victoire compte, mais Paris devra montrer bien plus face à Porto dans quatre jours. «Le prochain match sera très différent et plus difficile que celui d'aujourd'hui» , a déjà prévenu Ibra.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2012 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement