le 30/09/2012 à 11h28

Barça : le FC Séville crie à l'injustice, Fabregas dans l'oeil du cyclone

Fabregas a été décisif contre le FC Séville
Le FC Barcelone est revenu de nulle part samedi soir sur la pelouse du FC Séville. Les Barcelonais ont décroché la victoire après avoir été menés 2-0. Les Sévillans ne digèrent pas en raison d'une simulation de Fabregas qui a provoqué l'expulsion de Medel et d'une main sur le but égalisateur.

Le FC Barcelone a offert des émotions fortes à ses supporters samedi soir sur la pelouse du FC Séville (2-3). Menés 2-0 après des buts de Piotr Trochowski (26e) et Alvaro Negredo (48e), les Barcelonais sont revenus au score grâce à un doublé de Cesc Fabregas (53e, 88e), avant que David Villa n'offre la victoire aux siens en toute fin de match (90e+3). Un Barça renversant qui décroche sa sixième victoire en six journées de championnat. L'histoire aurait pu être belle, mais les Sévillans protestent.

Les locaux n'ont pas apprécié l'arbitrage de la soirée. Première décision pointée du doigt, l'expulsion de Medel à la 71e minute suite à une grossière simulation de Fabregas qui feint le coup de boule. Un véritable tournant du match lorsque l'on connaît la suite. L'ancien Gunner se défend pourtant. «Je te fais ce qu'il m'a fait et tu me dis», a-t-il lancé à un journaliste qui l'interrogeait sur le carton rouge. «Il me met le front sur le visage, ça vaut une expulsion», a ajouté le Blaugrana.

Une sensation d'injustice

Ce même Fabregas égalisera quelques minutes plus tard sur une action entachée d'une main. Un but contesté par le coach du FC Séville, Michel, expulsé dans la foulée. «Avant mon expulsion, j'ai simplement dit qu'il y avait une main, je n'ai pas insulté l'arbitre», a-t-il indiqué. Son président Jose Maria Del Nido ne décolère pas.

«Je suis dans le football depuis plusieurs années. Je n'ai jamais parlé des arbitres et je n'en parlerai pas. Mais je veux dire une chose : les fautes sont des fautes et les mains sont des mains. (...) Tous nos supporters ont quitté le stade avec la sensation que l'injustice a pris le dessus sur le terrain de jeu», a déclaré le dirigeant sévillan. Une première défaite en Liga au goût amer pour le FC Séville, qui laisse le Barça s'envoler au classement. José Mourinho devrait apprécier...

Et vous, que pensez-vous des décisions arbitrales durant cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2012 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement