le 30/09/2012 à 22h09

Manchester City : Tevez, le caïd devenu bon élève

Tevez fait à nouveau le bonheur de Manchester City
Indésirable il y a un an, l'attaquant argentin Carlos Tevez est en train de se refaire une virginité à Manchester City. Même Roberto Mancini est sous le charme…

«Nos relations sont bonnes. J'ai été très satisfait de son travail durant la pré-saison. Il était sérieux et bossait.» Ces mots sont ceux de Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City. Et non, ils ne s'adressent pas à Yaya Touré ou Vincent Kompany, irréprochables Citizens. C'est à Carlos Tevez que le technicien italien rendait hommage après la victoire des siens à Fulham ce week-end (2-1). Qui aurait cru que ces deux-là se rabibocheraient ?

Tout près du PSG en janvier

Il y a un an, le 27 septembre 2011, «l'Apache» refusait d'entrer en jeu face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Une offense faite au club et à son coach, lequel comptait bien lui faire payer : «Si nous voulons progresser en tant qu'équipe, Carlos ne peut plus jouer avec nous. Pour moi, c'est fini» , déclarait alors l'ancien entraîneur de l'Inter. En clair, l'avenir du meilleur buteur de Premier League en 2011 ne s'écrivait plus à Manchester.

La querelle entre le joueur et l'ancien entraîneur de l'Inter devait par la suite prendre des proportions ubuesques, Tevez quittant l'Angleterre pour rentrer jouer au golf en Argentine ! De guerre lasse, et après avoir failli rejoindre le PSG ou le Milan AC en décembre, l'ancienne star des Corinthians était finalement revenue à Manchester au mois de mars. Suffisant pour inscrire un triplé face à Norwich et participer à la conquête du premier titre de champion d'Angleterre des Sky Blues depuis 1968.

Désormais titulaire

Pragmatique, Mancini sait bien qu'il dispose avec l'attaquant albiceleste d'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Aussi semble-t-il enclin, désormais, à passer l'éponge sur leurs conflits passés : «Nous ne parlons plus du match contre Munich. Les gens en ont assez parlé» . Aujourd'hui titulaire, Tevez a relégué Mario Balotelli sur le banc. Attention tout de même : connaissant son caractère, le jeune Italien va bientôt vouloir rentrer chez lui jouer au golf…

Que pensez-vous de retour en grâce de Tevez ? Mancini a-t-il raison de le pardonner ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laissez un commentaire» ci-dessous.

Par Julien Demets, le 30/09/2012 à 22h09
Ça a fait le BUZZ actuellement