le 01/10/2012 à 11h42

Lloris, Mandanda, Landreau… Sale week-end pour les gardiens de l’équipe de France !

Mandanda et Landreau ont vécu un week-end difficile
Les gardiens de l'équipe de France n'ont pas été à la fête ce week-end. Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau ont connu des jours meilleurs. Faut-il s'en inquiéter à l'approche du choc face à l'Espagne ?

Alors que Didier Deschamps dévoilera jeudi sa liste de joueurs mobilisés pour le déplacement périlleux en Espagne le 16 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les trois gardiens de l'équipe de France, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mickaël Landreau ont passé un sale week-end.

Lloris toujours sur le banc

Si la France est réputée pour ses gardiens de buts, il y a des week-ends comme ça, ou rien ne va. Titulaire avec les Bleus, Lloris a une nouvelle fois assisté à la victoire de Tottenham sur la pelouse de Manchester United (2-3) depuis le banc des remplaçants. Si ce n'est en Ligue Europa, l'ancien Lyonnais est pour l'heure toujours considéré comme le remplaçant de Brad Friedel.

La boulette de Mandanda

Il y a des jours où il vaudrait mieux rester au lit, ou sur le banc, Mandanda ne dira pas le contraire. Auteur d'un bon début de saison à l'image de son équipe, le numéro 2 des Bleus a sombré à Valenciennes (4-1), avec trois buts encaissés dès la première mi-temps dont un sur une bourde monumentale, le ballon lui ayant glissé des gants lors d'une relance à la main qu'il a tenté de retenir au dernier moment. Alors que le statut de Lloris chez les Spurs lui a ouvert une brèche, pas sûr que cette bourde l'aide à convaincre Deschamps de lui confier la cage des Bleus.

Landreau dans le creux de la vague

Il y a près d'un mois, Landreau avait été étincelant à Nice et réussissait un début de saison remarqué, ce qui lui a valu d'être convoqué en sélection, au détriment de Cédric Carrasso. Mais depuis, le dernier rempart lillois n'a pas réussi à confirmer, enchainant les prestations moyennes, comme face à Rennes (2-0) vendredi soir. Comme son équipe en souffrance actuellement, l'ancien Nantais est dans le creux de la vague.

Que vous inspirent les performances des gardiens français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 01/10/2012 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement