le 01/10/2012 à 16h06

Clasico : Ronaldo et Messi font déjà monter la sauce

Ronaldo vs Messi, nouveau duel dimanche prochain
À six jours du clasico, Barcelonais et Madrilènes se toisent déjà par médias interposés. Leurs deux stars respectives, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ont livré ce matin leur vision de la rencontre. Pendant ce temps, les pronostics vont bon train.

Le coup d'envoi du match ne sera donné que dimanche prochain, mais l'affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid attise déjà les rivalités. Ce matin, on pouvait imaginer l'attaquant merengue Cristiano Ronaldo bomber le torse en assurant, dans le quotidien As, ne rien viser d'autre que la victoire en Catalogne : «Nous irons là-bas pour gagner, nous avons la qualité pour nous imposer au Camp Nou.»

Messi se méfie

Si leur classement actuel (sixièmes à 8 points du leader catalan) ne plaide pas en leur faveur, les Madrilènes ont regonflé leur confiance dimanche en écrasant le Deportivo La Corogne (5-1), grâce notamment à un triplé de la star portugaise. L'enjeu du clasico est de taille pour les hommes de José Mourinho, qui doivent prendre les trois points s'ils ne veulent pas déjà faire une croix sur le titre de champion d'Espagne.

Côté catalan, le succès très laborieux obtenu samedi sur la pelouse du FC Séville (3-2) a peut-être calmé quelques ardeurs. C'est en effet un Lionel Messi méfiant qui s'est exprimé dans les colonnes d'El Pais : «Le Real, en contre, il te tue. Leurs attaquants sont extrêmement rapides et il ne leur faut que 5 secondes pour passer de la défense à l'attaque. (…) Ils marquent des buts à partir de rien.»

Barcelone remporte la guerre des chiffres

Si Ronaldo se montre le plus tranchant en interview, sur le terrain, ce sont bien les hommes de Tito Vilanova qui partiront favoris. Leurs six victoires en autant de journées cette saison en disent long sur l'ampleur de la tâche qui attend les Madrilènes.

Il suffit du reste de jeter un oeil sur les principaux sites de paris pour constater que le club catalan garde une longueur d'avance dans les pronostics. La cote moyenne pour une victoire blaugrana se situe à 1,75, contre 4,25 pour un succès des coéquipiers de Karim Benzema. Quant aux internautes du site de As, ils penchent à 55% en faveur du Barça. Les compteurs seront remis à zéro dimanche à 19h30, heure du coup d'envoi de la rencontre.

Et vous, quel est votre favori pour ce Clasico ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laisser un commentaire» ci-dessous.

Par Julien Demets, le 01/10/2012 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement