le 02/10/2012 à 14h37

Transfert : l'avenir de Neymar au centre de toutes les attentions

L'avenir de Neymar ne laisse visiblement personne indifférent.
L'incertitude plane toujours autour de l'avenir de Neymar, que son entraîneur encourage désormais à quitter le Brésil. Si le FC Barcelone semble toujours tenir la corde, les clubs anglais n'ont pas dit leur dernier mot. En France, le futur du prodige brésilien intéresse aussi Zlatan Ibrahimovic...

Alors qu'un pré-contrat unirait déjà le joueur au FC Barcelone, le PSG n'aurait pas abandonné l'idée de recruter l'attaquant du FC Santos Neymar.

Selon l'édition anglaise du journal Metro, le club de la capitale serait prêt à formuler une offre d'environ 105 millions d'euros pour recruter le jeune Brésilien, qui deviendrait alors le joueur le plus cher de tous les temps (Cristiano Ronaldo, l'actuel recordman, avait coûté 95 M€ au Real Madrid en 2009).

Zlatan lui tend la main

Dans ces circonstances, comment ne pas interpréter les récentes déclarations de l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic à propos du joueur de 20 ans comme une invitation à le rejoindre ? «C'est un talent fantastique, s'est enflammé le buteur suédois sur Eurosport. Il est rapide, techniquement très fort. Il marque beaucoup de buts et s'amuse en jouant. Nous voulons le voir en Europe et l'admirer ici, parce que le Brésil, c'est trop loin.»

Reste que le PSG n'est pas seul à courtiser la star auriverde. Plusieurs médias anglais affirment ce mardi matin que Chelsea et Manchester United espèrent encore rafler la mise. Les Red Devils, notamment, garderaient un oeil sur celui qu'ils avaient tenté d'arracher à la concurrence le 31 août, dernier jour du marché des transferts, avec une offre de 47 M€.

Son coach l'incite à partir

Le départ de l'international brésilien, qui affirmait il y a peu vouloir rester au Brésil jusqu'au Mondial 2014, paraît en tout cas acquis. Même l'entraîneur de Santos Muricy Ramalho l'y a encouragé dimanche soir après l'expulsion du joueur, coupable de s'être essuyé les crampons sur un adversaire de Gremio.

«Je demande à mes joueurs de ne pas simuler, mais Neymar se prend des coups sans arrêt. Il prend des coups à chaque journée et les arbitres ne disent rien. Il doit quitter le Brésil, il n'y a rien à faire.» Une déclaration provocatrice, mais qui risque bien de se vérifier dans les mois à venir.

Selon vous, dans quel club Neymar va-t-il atterrir ? Le PSG doit-il mettre autant d'argent pour le recruter ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laissez un commentaire» ci-dessous.

Par Julien Demets, le 02/10/2012 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement