le 02/10/2012 à 15h04

Rennes : Alessandrini n’a pas fini de faire le spectacle

Romain Alessandrini, un joueur qui sait faire le spectacle.
Auteur de deux réalisations splendides, contre Nancy puis Lille, Romain Alessandrini a crevé l'écran la semaine dernière. Mais à en croire son entraîneur Frédéric Antonetti, on est encore loin d'avoir tout vu avec le milieu de terrain du Stade Rennais.

Remarqué sous le maillot de Clermont, avec notamment un total de 22 buts inscrits en 68 matchs de Ligue 2 ces deux dernières saisons, Romain Alessandrini était convoité par bon nombre de formations de l'élite durant l'intersaison. C'est finalement le Stade Rennais qui a décroché la signature du milieu de terrain offensif.

Le natif de Marseille, qui s'était révélé avec Gueugnon en National, ne regrette pas d'avoir posé son sac en Bretagne, où Frédéric Antonetti n'a pas tardé à lui faire confiance. Déjà titularisé à 4 reprises cette saison en championnat, Alessandrini est aussi entré en cours de match contre Lille vendredi dernier. Auteur d'un but splendide, une demi-volée des 25 mètres sous la barre, l'ancien Clermontois a grandement contribué à la victoire des siens (2-0).

Antonetti promet d'autres buts spectaculaires

Trois jours auparavant, Alessandrini avait déjà fait se lever le stade de la Route de Lorient en marquant face à Nancy (3-2), en Coupe de la Ligue d'une magnifique Madjer aérienne. S'il a crevé l'écran lors des deux dernières sorties des Rouge et Noir, on serait encore loin d'avoir tout vu à en croire Frédéric Antonetti.

«Vous savez, vous n'avez pas fini d'en voir des buts comme ça, car il en mettra d'autres», a promis l'entraîneur rennais. L'appétit venant en mangeant, le milieu de terrain rennais est loin d'être rassasié et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

«Au niveau personnel, je ne m'attendais pas à avoir autant de temps de jeu. J'ai été moyen parfois, mais j'ai réussi cette semaine. Et je sais que je peux encore mieux faire», confie Alessandrini à Ouest-France. S'il peut confirmer en se montrant aussi spectaculaire lors des semaines à venir, on est preneur.

Qu'avez-vous pensé des dernières prestations d'Alessandrini et de ses buts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/10/2012 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement