le 03/10/2012 à 09h53

Ligue des Champions : on va voir ce que Paris a dans le ventre

Ibrahimovic sera l'atout numéro un du PSG à Porto
A l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Porto ce mercredi soir (20h45). Carlo Ancelotti annonce la couleur, son équipe est venue pour jouer, même face à un adversaire redoutable.

Après un succès 4-1 face au Dynamo Kiev, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir (20h45) sur la pelouse de l'adversaire le plus coriace du groupe A : le FC Porto. Désigné logiquement comme le rival numéro un des Parisiens après le tirage au sort, le club portugais a également débuté de la meilleure des manières sa campagne européenne en s'imposant contre le Dinamo Zagreb (0-2).

C. Ancelotti - «un bon test»

Si le club de la capitale peut impressionner avec ses stars, Joao Moutinho estime que les Dragons n'ont rien à envier au Paris SG sur ce plan. «Ce sera un match extrêmement difficile contre une grande équipe. Le PSG dispose d'excellents joueurs, mais nous aussi et nous essayerons de démontrer sur le terrain que nous sommes supérieurs», a indiqué l'international portugais.

Carlo Ancelotti reste d'ailleurs prudent avant ce premier gros test de la saison. «C'est le plus fort de notre groupe oui, celui qui a le plus d'expérience dans cette compétition. Venir jouer ici est un bon test pour nous, pour voir où nous nous situons aujourd'hui», a expliqué le technicien italien. Si Paris s'est imposé face à Lille (1-2) en Ligue 1, il est désormais temps de se frotter aux grosses formations européennes, et le vainqueur de la Ligue Europa en 2011 en fait indéniablement partie.

Paris ne vient pas pour défendre

Mais Paris ne débarque pas au Portugal pour défendre et marquer sur un contre. «Pour bien le faire, il faut avoir l'équipe adéquate. Cela signifie d'avoir une bonne défense. Même si la nôtre s'est améliorée et vient de produire ses meilleurs matchs, les caractéristiques de mon équipe sont différentes. Notre objectif est de jouer au football et d'utiliser nos qualités avec le ballon», a confié Ancelotti.

Le coach parisien annonce la couleur et les Parisiens seront là pour «la victoire». Sans prendre de haut son adversaire, le PSG affiche donc ses ambitions. Bien décidé à s'imposer sur la scène européenne au cours des prochaines saisons, il veut s'offrir quelques belles victoires dès à présent pour marquer ses adversaires sur le terrain après avoir enflammé le dernier mercato estival. Pour cela Ancelotti pourrait reconduire le même onze de départ que face au Dynamo Kiev, même si une incertitude règne entre Alex et Sakho aux côtés de Thiago Silva.

Les équipes probables :

Porto : Helton - Danilo, Maicon, Otamendi, Alex Sandro - Moutinho, Fernando, Lucho - Varela, Jackson Martinez, James Rodriguez.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva, Alex (ou Sakho), Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Ménez.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2012 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement