le 03/10/2012 à 11h10

Ligue des Champions : Montpellier n'est plus en terre inconnue

Belhanda sera attendu face à Schalke 04
Montpellier a découvert la Ligue des Champions face à Arsenal (1-2). Désormais fixés, les Montpelliérains peuvent aborder plus sereinement la rencontre de ce mercredi soir (20h45) sur la pelouse de Schalke 04. Ce déplacement en Allemagne ne s'annonce toutefois pas simple.

Pour ses premiers pas en Ligue des Champions, Montpellier n'avait pas démérité face à Arsenal malgré une défaite 1-2 à la Mosson. Un rendez-vous pas vraiment bien préparé avec un revers sur la pelouse de Reims (3-1) en championnat. En s'imposant 2-0 à Nancy samedi, Montpellier a repris confiance avant de se rendre en Allemagne pour y défier Schalke 04 ce mercredi soir (20h45) lors de la 2e journée de la phase de poules.

«Mentalement, cela change tout. Avant Arsenal, on était dans une situation compliquée. Là, on est soulagés, on veut aller de l'avant. On se rend en Allemagne pour jouer et, si possible, faire un résultat. On n'a pas peur et surtout, on n'a rien à perdre», assure Younes Belhanda. Le champion de France ne doit pas se faire petit devant le club allemand car René Girard compte bien aller chercher des points à l'extérieur après un premier échec à la maison. «Un point ce serait déjà bien. Mais si on peut en prendre trois, pourquoi pas», annonce-t-il.

Attention à Huntelaar

Le MHSC ne sera en tout cas pas favori à Gelsenkirchen, mais inspire tout de même de la crainte. «Il ne faut surtout pas sous-estimer Montpellier. On ne devient pas champion de France par hasard. Et stars ou pas, je vois des très bons éléments comme Belhanda, Camara et d'autres, à vocation offensive», a déclaré l'entraîneur Huub Stevens. Les Allemands n'ont toutefois concédé que 4 défaites lors de leurs 24 derniers matchs européens à domicile.

Les Héraultais devront se méfier de Klaas-Jan Huntelaar, le principal danger du côté de Schalke. L'international néerlandais a inscrit 4 buts en 7 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues et a prouvé son efficacité lors de l'exercice 2011-2012 avec 48 réalisations en 48 rencontres, soit le troisième meilleur buteur en Europe derrière Lionel Messi (73 buts) et Cristiano Ronaldo (60 buts). Les Montpelliérains sont prévenus.

Les équipes probables :

Schalke 04 : Unnerstall - Höwedes, Papadopoulos, Matip, Fuchs - Jones (ou Höger), Neustädter - Farfan (ou Afellay), Holtby, Draxler - Huntelaar.

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Stambouli - Saihi, Estrada - Cabella, Belhanda, Aït-Fana - Camara.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2012 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement