le 04/10/2012 à 12h18

OM : Waddle ne comprend pas pourquoi Barton est à Marseille

Barton apparaitra pour la deuxième fois sous le maillot de l'OM ce jeudi
L'OM a-t-il eu raison de s'attacher les services de Joey Barton cet été ? S'il est difficile de répondre à la question pour le moment puisque le milieu anglais est toujours suspendu en championnat, Chris Waddle a un avis bien tranché sur la pertinence de ce transfert…

L'Olympique de Marseille a-t-il bien fait de s'attacher les services de Joey Barton cet été, sous la forme d'un prêt ? S'il est difficile de répondre à la question pour le moment puisque le milieu anglais n'a disputé qu'un seul match en Ligue Europa pour cause de suspension en championnat, son compatriote et ex-star de l'OM Chris Waddle reste dubitatif quant à la pertinence de ce choix.

C. Waddle – «ce transfert est étrange»

«Je n'arrive pas à comprendre la connexion, pourquoi se sont-ils intéressés à lui ? À moins que quelqu'un l'ait transformé en Zinedine Zidane, je ne sais pas comment il a réussi à les convaincre» , s'est-il interloqué dans les colonnes de The Independent. Peut-être que l'OM a-t-il pensé faire plaisir à ses supporters au terme d'un mercato morose, en attirant un joueur connu à l'échelle internationale ?

Mais si l'aura de Barton dépasse les frontières, il le doit avant tout à ses frasques sur et en dehors du terrain, plus qu'à ses performances… De plus, «normalement, quand vous cherchez à renforcer l'équipe, vous recrutez un joueur différent de ceux que vous avez, mais Marseille a déjà beaucoup de joueurs comme Joey» , a jugé Waddle. «Ce transfert est étrange, d'un côté comme de l'autre» , a jugé l'ancien milieu offensif de l'OM.

D'autant plus étrange que Barton est arrivé avec une lourde suspension dans ses bagages, ce qui l'a contraint à ne jouer qu'un seul match de Ligue Europa jusqu'à présent. Et que rien n'indique que l'OM pourra le conserver dans ses rangs à l'issue de la saison. Alors qu'il sera encore absent face au PSG dimanche, l'ancien joueur de Manchester City et Newcastle apparaitra pour la seconde fois ce jeudi face à Limassol. A charge pour lui de profiter de l'occasion pour faire mentir son glorieux ainé…

Comprenez-vous le scepticisme de Waddle à l'égard du transfert de Barton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/10/2012 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement