le 04/10/2012 à 14h19

EdF : la liste de Deschamps pour le Japon et l’Espagne, sans Nasri, avec L. Diarra et M. Sissoko...

D. Deschamps a dévoilé sa liste pour le Japon et l'Espagne
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs, face au Japon en amical puis en Espagne dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de rappeler L. Diarra et M. Sissoko, de convoquer Yanga-Mbiwa malgré sa suspension et de se passer de NasriÂ…

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs mobilisés pour les deux prochains matchs de l'équipe de France : face au Japon en amical (vendredi 12 octobre au Stade de France) puis en Espagne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (mardi 16 octobre à Madrid).

Deschamps relance Lass et Sissoko

Plusieurs changements ont été opérés par rapport au dernier rassemblement des Bleus. Le sélectionneur a ainsi décidé de rappeler Lassana Diarra et Moussa Sissoko qui prennent la place de Rio Mavuba et Abou Diaby blessés. «Rio, c'est impossible aujourd'hui d'affirmer qu'il pourra jouer. Il a un problème, il y a trop d'incertitude» , a plaidé Deschamps qui n'a pas non plus jugé utile d'appeler Diaby pour lui faire constater sa blessure.

«Il est blessé, ça prendra un certain temps avant qu'il soit rétabli, je n'ai pas besoin de constater sa blessure. (…) Je voudrais rappeler à Arsène pour qui j'ai le plus grand respect, que ce n'est pas lui qui décide de qui doit être sélectionné et avec quel temps de jeu. Il n'y a qu'un seul sélectionneur, c'est moi» , a lancé DD au sujet de la critique formulée par Wenger.

Trop tôt pour Nasri

Mathieu Debuchy est de retour de blessure au détriment d'Anthony Réveillère, laissé à la disposition de Lyon au profit de Christophe Jallet. De son côté, Mapou Yanga-Mbiwa est retenu malgré sa suspension face à l'Espagne. «Mapou est suspendu mais la notion de groupe est importante, il a la possibilité de participer au premier match.»

Alors qu'aucun changement n'est à noter en attaque, Deschamps a décidé de se passer de Samir Nasri qui a pourtant purgé sa suspension. «J'ai estimé que ce n'est pas le moment pour qu'il rejoigne le groupe, je préfère laisser passer un peu de temps, ce qui n'empêche pas que je le suis. C'est un joueur toujours sélectionnable, mais ce n'est pas le bon moment» , a expliqué le sélectionneur.

Le groupe des 23 :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Man City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Man Utd), Christophe Jallet (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (PSG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Lassana Diarra (Anzhi Makhatchkala), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich)

Que vous inspire la liste de Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/10/2012 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement