le 05/10/2012 à 09h18

Tottenham : Lloris ne marque pas de points mais reste serein

Lloris a encaissé son premier but avec Tottenham
Titularisé pour la deuxième fois par Andre Villas-Boas jeudi soir en Ligue Europa, Hugo Lloris n'a pas eu l'occasion de se distinguer et il a même encaissé son premier but avec Tottenham. Le portier français reste toutefois confiant pour la suite.

Hugo Lloris est en train de vivre une bien drôle d'aventure. Acheté 10 millions d'euros (hors bonus) par Tottenham durant le mercato estival, le gardien français doit actuellement se contenter d'un simple rôle de doublure. Numéro deux derrière Brad Friedel, l'ancien Lyonnais peut tout de même s'exprimer en Ligue Europa. Titularisé pour la deuxième fois face au Panathinaïkos (1-1), jeudi soir, il n'a pas vraiment pu en profiter pour marquer des points.

Peu inquiété durant 90 minutes, Lloris a surtout eu des interventions faciles à réaliser, mais s'est troué sur une sortie aérienne. Heureusement, aucun renard ne traînait dans le coin. S'il n'est pas directement en cause sur l'égalisation grecque, l'ex-Gone a toutefois un peu manqué de réactivité dans la sortie. Rien de dramatique, mais il n'a pas pu réellement prouver sa valeur, encaissant au passage son premier but avec les Spurs.

H. Lloris - «je ne suis pas fou»

Malgré cette situation compliquée, le portier de 25 ans reste serein. «Je ne suis pas fou, je ne suis pas venu pour rester sur le banc. (...) Je vis la situation sereinement, je viens à peine d'emménager, tout ça est positif. Bien sûr je préférerais jouer plus, à Lyon je jouais tous les trois ou quatre jours. Maintenant, je sais que c'est juste passager et que les choses rentreront dans l'ordre», a-t-il déclaré au micro de beIN Sport.

Reste à savoir combien de temps durera cette situation puisque Lloris paie son manque de compétition en affichant un manque de confiance sur le terrain et quelques hésitations rares de sa part. Alors que l'équipe de France affronte l'Espagne le 16 octobre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Didier Deschamps va peut-être commencer à s'interroger.

Selon vous, combien de temps durera cette situation pour Hugo Lloris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/10/2012 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement