le 05/10/2012 à 12h12

OM : Rémy se réveille et prévient Ibrahimovic avant le clasico

Rémy a enfin ouvert son compteur but cette saison
A quelques jours du clasico face au PSG, l'Olympique de Marseille observe avec bonheur le retour en forme de Loïc Rémy. Auteur d'un doublé contre Limassol (5-1) jeudi, le Marseillais s'est rassuré et estime pouvoir évoluer aux côtés d'André-Pierre Gignac.

Longtemps esseulé à la pointe de l'attaque marseillaise face à Limassol (5-1), jeudi en Ligue Europa, Loïc Rémy a vécu un début de match difficile. Les entrées en jeu de Mathieu Valbuena (53e) et d'André-Pierre Gignac (69e) ont cependant changé la donne pour l'international français, qui a tout de suite obtenu plus de soutien offensif. Dans ces conditions, l'ancien Niçois s'est offert un doublé, inscrivant au passage ses deux premiers buts de la saison.

Son association avec Gignac fonctionne

Gêné par des pépins physiques depuis la fin de l'exercice 2011-2012, Rémy n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 2 mai dernier face à Nancy (1-0). Une éternité pour un buteur. Devenu, comme il l'affirme lui-même, numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie des attaquants à l'OM, le natif du Rhône attendait un but pour se libérer. «J'espère que ça va lancer ma saison sur de bonnes bases. Mais ce n'est pas non plus une fixation de marquer des buts car ça peut me faire déjouer», a-t-il expliqué.

Ce doublé devrait être un déclic pour l'Olympien qui n'a pas encore été titularisé en championnat. Une première à fêter face au Paris Saint-Germain dimanche ? Si Elie Baup lui préfère Gignac pour le moment, Rémy espère avoir donné de nouvelles idées à son entraîneur jeudi soir lors de son association avec le Martégal. «On a prouvé en l'espace de peu de temps que ça pouvait marcher», lâche-t-il.

Rémy prévient Ibrahimovic

Reste à savoir si Baup sera tenté par cette nouvelle expérience lors du clasico. Un match à la «saveur particulière» pour Rémy qui retrouve la confiance et prévient au passage Zlatan Ibrahimovic. «On connait ses qualités, on ne va pas refaire son histoire. Maintenant, il ne faut pas qu'il s'attende à se croire comme dans une cour de récréation en venant à Marseille», lance l'ex-Aiglon.

Si l'OM devra toutefois se méfier d'un Suédois revanchard après deux matchs sans marquer, les Parisiens devront être vigilants. Une éventuelle triplette Rémy-Gignac-Valbuena pourrait bien faire des étincelles sur la pelouse du Vélodrome au vu de leur état de forme affiché jeudi. Même s'il faut bien le reconnaître le PSG n'est pas Limassol...

Et vous, que pensez-vous du retour en forme de Rémy ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 05/10/2012 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement