le 06/10/2012 à 15h17

OM - PSG : Marseille exige de ses supporters un comportement irréprochable

Le Vélodrome se prépare pour le choc entre l'OM et le PSG
Le choc de la 8e journée entre l'OM et le PSG prévu dimanche soir au Vélodrome sera placé sous haute protection policière, d'autant plus que les supporters parisiens feront leur retour dans la cité phocéenne. Préférant prévenir plutôt que guérir, le club marseillais demande à ses supporters un comportement irréprochable…

A la veille de recevoir le Paris Saint-Germain pour le choc de la 8e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a publié un communiqué intitulé «Appel à la vigilance, restons mobilisés !» , à l'adresse de ses supporters.

L'OM toujours sous la menace d'un huis clos

Alors que les supporters parisiens feront leur retour au Vélodrome (150 sont attendus), le club demande aux siens de respecter les règles de sécurité et d'avoir un comportement respectueux, rappelant que le club est toujours «sous la menace d'un match à huis clos, comme les associations de supporters sont menacées de dissolution en cas de débordements.»

Fumigènes et chants insultants à proscrire

Toute velléité de bagarre est évidemment à proscrire, de même que l'usage de fumigènes qui valent régulièrement des sanctions aux clubs de la part de la LFP. Si les actes seront surveillés de près, les supporters sont aussi priés de surveiller leur langage.

«Chaque supporter présent dans l'enceinte du Stade Vélodrome doit avoir un comportement respectueux et tout commentaire déplacé serait malvenu. L'injure constituant un délit passible de peine de prison ou d'amende, vous risquez des poursuites pénales» , prévient l'OM. Traduction : gare aux chants anti-parisiens insultants…

Les Marseillais sont donc priés de se tenir à carreau dimanche soir. Alors que les forces de l'ordre seront renforcées en dehors et dans le stade, «il serait regrettable que tous les efforts accomplis par l'OM et ses supporters depuis plusieurs saisons volent en éclats en une soirée.» Enfin, à son arrivée au stade, chaque supporter de l'OM devra faire la bise à un supporter parisien. Non, on plaisante…

Que vous inspire le communiqué adressé par l'OM à ses supporters ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/10/2012 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement