le 06/10/2012 à 16h09

Lille : Landreau répond aux critiques

Mickaël Landreau responsable mais pas coupable ?
Montré du doigt lors des dernières contre-performances du LOSC, Mickaël Landreau répond aux critiques ce samedi. Le portier lillois estime qu'il n'a pas fait de grosses erreurs mais reconnaît en revanche qu'il pourrait être plus décisif.

Le week-end dernier, les trois gardiens de l'équipe de France étaient l'objet de nombreuses railleries sur la toile. Hugo Lloris, parce qu'il ne joue pas à Tottenham, Steve Mandanda, pour sa relance à la main manquée à Valenciennes, et Mickaël Landreau, parce qu'il n'en finit plus d'aller rechercher le ballon au fond de ses filets.

Il faut dire que le portier lillois nous avait habitués à être plus décisif par le passé. L'ancien Parisien et le LOSC ont ainsi encaissé 8 buts lors des 4 dernières rencontres. Contre le BATE Borisov, Lyon, à Rennes ou à Valence, la performance de Landreau prête à chaque fois à discussion. Un signe qui ne trompe pas. Pour autant, le dernier rempart du club nordiste estime qu'il n'a pas commis de grosses erreurs.

«Je ne fais pas d'erreurs monstrueuses ou grossières»

«Je peux être plus performant. Mais, à l'inverse de ce que peuvent dire certaines personnes, je ne fais pas d'erreurs monstrueuses ou grossières. Je ne suis pas décisif, mais je continue à faire mon max tous les soirs», lâche Landreau dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Le portier lillois a même une excuse à avancer pour expliquer pourquoi il est moins performant actuellement.

«J'ai un problème au ménisque, avoue Landreau. Je le sens, mais ce n'est pas grave, la preuve, vous ne l'avez pas vu. Peu importe, cela fait quatre semaines que je le gère, depuis le match contre Paris. C'est vrai que ça correspond à ma mauvaise période, mais ce n'est pas ça qui va me faire manquer un arrêt.»

«Que le coach s'interroge, c'est son boulot»

On l'a pourtant vu court sur des frappes lointaines contre Borisov, Lyon ou Rennes. Ce coup de moins bien pourrait amener Rudi Garcia à remettre en cause la hiérarchie des gardiens. Sur le banc, Steeve Elana est mieux qu'un numéro deux. Landreau le sait mais ne se montre pas inquiet pour autant.

«Que le coach s'interroge, c'est son boulot. Il est dans son rôle. Quelque part, je n'ai rien à exiger. Je m'investis. Lui, il se pose la question, c'est son travail de choisir l'équipe, la tactique, les recrues. C'est normal», note l'ex-Nantais. Rudi Garcia devrait toutefois encore faire confiance à Landreau ce samedi contre Ajaccio.

Que pensez-vous des déclarations de Landreau ? Est-il coupable sur les derniers buts encaissés par le LOSC ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/10/2012 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement