le 07/10/2012 à 13h14

Neymar se verrait bien au PSG, son président ne ferme pas la porte

Neymar, future star du PSG ? Tout est désormais possible...
Véritable star au Brésil, Neymar a convaincu depuis longtemps les plus grands clubs européens de son talent. Même si Santos résiste pour l'instant aux sollicitations de son buteur, le club brésilien devra sans doute se résigner à le laisser partir dans un avenir proche. Bonne nouvelle pour les supporters parisiens, l'international auriverde ne ferme pas la porte à une venue au PSG.

Pour ceux qui en doutaient encore, le Paris Saint-Germain a bel et bien changé de dimension depuis deux ans. Désormais capable d'attirer de très grands joueurs, le club de la capitale garde un oeil sur la pépite de Santos, qui pourrait évoluer en Europe d'ici un à deux ans.

Neymar se verrait bien jouer avec Ibra

Annoncé avec insistance au FC Barcelone ou au Real Madrid dans un avenir plus ou moins proche, Neymar a également convaincu les dirigeants de Chelsea ou encore du Paris Saint-Germain. Alors que Santos ne laissera pas partir son buteur pour moins de 50 millions d'euros minimum, le PSG a des arguments pour convaincre le joueur, très sensible aux choix de certains de ses partenaires en sélection comme Thiago Silva et Lucas Mouras (l'international auriverde arrivera en janvier dans la capitale).

«La ville de Paris est merveilleuse. Jouer au PSG, peut-être ? Ce serait un grand honneur, mais je suis à Santos, on verra. Ce serait un rêve de jouer avec Zlatan Ibrahimovic, de jouer avec des grands joueurs et il en fait partie» , a confié le Brésilien dans un entretien diffusé ce dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1.

Aucun accord avec le Barça

Si le joueur de 20 ans ne devrait pas quitter son pays natal avant un ou deux ans pour préparer au mieux la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil, le PSG pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts en attirant l'un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. En effet, aucun accord n'aurait été signé avec le FC Barcelone pour une arrivée de Neymar en 2013, contrairement à ce qu'affirmait récemment la presse espagnole.

Une information confirmée par le président de Santos en personne, Luis Alveiro Ribeiro, qui pourrait devenir le principal allié des dirigeants du Paris Saint-Germain lors de futures négociations. «Si Neymar vient me voir et me demande des conseils sur le PSG, je lui conseillerais vivement d'aller là-bas» , a confié le patron du club brésilien. Affaire à suivre…

Que pensez-vous de Neymar ? Le PSG est-il la destination idéale pour lui malgré l'intérêt du Barça, du Real ou encore de Chelsea ?

Par Romain Boselli, le 07/10/2012 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement