le 07/10/2012 à 19h07

Lloris enfin titulaire en Premier League, le bon plan pour les Bleus

Hugo Lloris savoure sa première titularisation en Premier League.
Titulaire ce dimanche lors de la victoire (2-0) de Tottenham face à Aston Villa, Hugo Lloris a rendu une copie presque parfaite à dix jours du match des Bleus en Espagne dans le cadre des Ã©liminatoires pour le Mondial 2014. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France et Didier Deschamps.

Le sélectionneur de l'équipe n'en faisait pas une fixation mais la situation d'Hugo Lloris à Tottenham avait de quoi inquiéter. Rien n'est encore joué mais sa titularisation en championnat face à Aston Villa est une bonne nouvelle pour les Bleus. Reste désormais à se faire définitivement adopter par les fans des Spurs.

Villas-Boas enfin décidé ?

Nommé cet été sur le banc de Tottenham, André Villas-Boas laissait planer le doute depuis quelques semaines sur le rôle de numéro un dans les buts du club londonien pour cet exercice 2012-13. Le technicien portugais avait même expliqué que Brad Friedel conservait sa confiance et qu'il resterait titulaire tant que ses performances seraient à la hauteur. Le portier américain, auteur de plus de 300 matchs en Premier League, reste dans le coeur des fans mais son temps est peut-être révolu. A 41 ans, Friedel est certes presque irréprochable mais l'international tricolore représente l'avenir du club.

Pour cette première devant son public, le gardien de l'équipe de France a notamment signé une jolie sortie face à Agbonlahor en première période. L'ancien Lyonnais a-t-il définitivement gagné sa place dans le but de Tottenham ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude. Les prochaines performances du portier tricolore seront bien sûr déterminantes mais Lloris a déjà une belle expérience et une certaine régularité au plus haut niveau.

C'est bon pour le moral

Cette première bonne performance en Premier League arrive au bon moment puisque le dernier rempart de Tottenham n'avait joué qu'en Europa League jusqu'à présent. Lloris a dû cogiter depuis son arrivée en Angleterre il y a un peu plus d'un mois mais ses soucis sont peut-être derrière lui. De quoi rassurer également Didier Deschamps à l'approche du match en Espagne le 16 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil.

Lloris a-t-il fait le bon choix en signant à Tottenham ? Que pensez-vous de Brad Friedel ? Etiez-vous inquiet pour le gardien des Bleus ?

Par Romain Boselli, le 07/10/2012 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement