le 08/10/2012 à 17h32

Montpellier : Nicollin brandit la menace contre ses joueurs

L. Nicollin est exaspéré par les performances de son équipe
Encore battu samedi par Evian TG (2-3), Montpellier n'a toujours pas réussi à décoller en championnat. Les Champions de France affichent une moyenne d'un point pris par match, ce qui a le don d'irriter au plus haut point leur président. Louis Nicollin est monté au créneau pour fixer un ultimatum à ses joueurs…

La nouvelle défaite concédée par Montpellier face à Evian TG (2-3) samedi lors de la 8e journée de Ligue 1, a irrité au plus haut point le président du club héraultais Louis Nicollin qui a fixé un ultimatum à ses joueurs.

Un mois pour redresser la barre

«Je leur laisse encore un mois et après on prendra les décisions nécessaires. Là, on est en train de faillir, et je mets tout le monde dans le même panier. Ça ne peut pas continuer comme ça» , a-t-il prévenu dans les colonnes du Midi Libre. Après avoir déjà rué dans les brancards en début de saison, Nicollin n'a toujours pas trouvé la solution pour que son équipe se remette dans le sens de la marche.

Sur la pelouse de Schalke 04 mercredi (2-2), le MHSC avait pourtant semblé tenir un match référence. Mais le déclic n'a pas eu lieu en championnat. Le malaise est palpable. Alors que des fractures existent parfois entre les joueurs et leur entraîneur, le fossé s'est cette fois-ci creusé entre le groupe et son président, habituellement si proche de ses poulains. «Je les fréquente de moins en moins, c'est tout» , a avoué Nicollin.

Nicollin se dit prêt à virer un ou deux joueurs !

«Et pourquoi je n'en virerais pas un ou deux, quitte à perdre le montant d'un transfert» , a-t-il embrayé ? «Dès les jours qui ont suivi le titre, je savais que certains prendraient la grosse tête. C'est dur, mais c'est la vie» , a-t-il ajouté, estimant que ce problème a aussi été vécu par Marseille, Bordeaux et Lille ces dernières années. Montpellier occupe la quinzième place de Ligue 1 avec huit points au compteur, avec seulement deux victoires pour deux nuls et déjà quatre défaites. Un rythme de relégable…

De quel mal Montpellier souffre-t-il ? Comment expliquez-vous un tel écart de résultats entre la saison passée et l'exercice en cours ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/10/2012 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement