le 08/10/2012 à 20h09

Maître Deschamps défend Benzema et Ribéry et n'oublie pas Gignac

Didier Deschamps présent devant la presse ce lundi.
L'équipe de France est rassemblée depuis ce lundi à Clairefontaine pour préparer le match amical face au Japon vendredi et surtout le déplacement en Espagne le 16 octobre lors des éliminatoires du Mondial 2014. Didier Deschamps en a profité ce lundi pour revenir sur les cas Benzema, Ribéry, Chantôme et Gignac notamment.

Présent ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a pris la défense de certains de ses joueurs, critiqués pour des prestations irrégulières en équipe de France. Deschamps est désormais concentré sur la préparation de son équipe. L'Espagne est sans doute déjà dans toutes les têtes même si le coach tricolore ne s'est pas vraiment attardé sur le sujet pour le moment.

Deschamps veut retenir le positif

Interrogé dans un premier temps sur les performances de Franck Ribéry et Karim Benzema avec le maillot bleu, Deschamps a tenu à tempérer les critiques d'une partie de la presse française. «Je ne suis pas d'accord. Franck, ce qu'il a réalisé lors du dernier match contre la Biélorussie suffit. Karim a aussi de fait de bonnes choses. Après, ils ont parfois des systèmes et des joueurs différents dans leurs clubs respectifs. L'équipe de France a besoin d'eux» , a confié le sélectionneur tricolore.

Ce dernier a également évoqué le cas André-Pierre Gignac, auteur d'un excellent début de saison et buteur à deux reprises dimanche soir face au Paris Saint-Germain (2-2) lors de la 8e journée de Ligue 1. Un retour en équipe de France est-il envisageable pour l'ancien Toulousain ? «Il est en forme, en confiance. Il est aussi très bien sur le plan athlétique. Tant mieux pour lui et son club. Cette fois-ci, je l'avais mis dans la liste des présélectionnés. A lui de maintenir ce niveau-là, même s'il y a de la concurrence et que d'autres attaquants ont été efficaces ce week-end» , a confié le coach des Bleus en conférence de presse.

Le rêve bleu pour Chantôme

Blessé au dos, Lassana Diarra a été remplacé ce lundi par le Parisien Clément Chantôme, dont le profil est particulièrement apprécié par le coach tricolore. «Malgré une concurrence élevée au PSG, il joue assez régulièrement. Il a un gros volume de jeu et plutôt de bonnes aptitudes à utiliser le ballon aussi. Il devra répéter au niveau international ce qu'il fait bien dans son club» , a expliqué Deschamps.

Chantôme peut-il s'imposer en équipe de France ? Que pensez-vous des performances de Benzema et Ribéry avec les Bleus ? Gignac a-t-il encore un avenir en sélection ?

Par Romain Boselli, le 08/10/2012 à 20h09
Ça a fait le BUZZ actuellement