le 10/10/2012 à 10h10

Lyon : Aulas retrouve le sourire et des ambitions face au PSG

Aulas est satisfait du début de saison de l'OL
Très critique à l'égard de certains joueurs cet été, Jean-Michel Aulas a visiblement retrouvé le sourire après le début de saison de l'Olympique Lyonnais. Le président rhodanien est satisfait du visage affiché par ses joueurs et estime pouvoir gêner le Paris Saint-Germain cette saison.

La préparation estivale a été quelque peu agitée du côté de l'Olympique Lyonnais. La raison ? Jean-Michel Aulas avait dénoncé «la pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires» , pointant du doigt Cris, Michel Bastos, Aly Cissokho et Kim Källström. Souhaitant le départ de ces joueurs, le président rhodanien n'avait pas vraiment mis son équipe dans les meilleures dispositions pour préparer sa saison.

Depuis, trois des quatre joueurs cités ont quitté le club et les Gones pointent à une très satisfaisante troisième place en Ligue 1. Si le patron de l'OL estimait que des éléments avaient pourri l'ambiance du vestiaire la saison passée, il est visiblement rassuré par le groupe actuel de Rémi Garde. «Nous avons des ressources techniques, tactiques mais aussi des ressources mentales qui laissent augurer pas mal de bonnes choses pour le futur. (...) Et cela prouve que les qualités intrinsèques de cette équipe sont retrouvées» , a confié JMA au Progrès.

Aulas veut gêner le PSG

Aulas a donc retrouvé son équipe et se dit satisfait du début de saison. De quoi lui redonner de belles ambitions. Avec un point de retard sur le PSG et quatre sur l'OM, Lyon reste bien placé au championnat pour se mêler à la lutte pour le titre. «Lyon est un peu dans le rôle du challenger comme l'est l'Olympique de Marseille. Si Marseille estime pouvoir gêner Paris, j'imagine que l'Olympique Lyonnais en est capable aussi» , a jugé Aulas au micro de RMC.

Le boss de l'OL pourra à nouveau juger son équipe à la fin du mois d'octobre avec deux rendez-vous importants face à l'Athletic Bilbao en Ligue Europa (25 octobre) et contre Marseille en championnat (28 octobre). De quoi lui permettre d'évaluer le niveau de ses joueurs qui ont pour le moment rencontré quelques difficultés sur le plan comptable face aux plus grosses écuries, comme Lille (1-1) ou Bordeaux (0-2).

Selon vous, quelle sera la place de Lyon en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/10/2012 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement