le 10/10/2012 à 12h03

Transfert : Falcao, le feuilleton de l'hiver

Falcao attise les convoitises
Considéré comme quasiment acquis la semaine dernière, le transfert de l'attaquant de l'Atletico Madrid Falcao à Chelsea se heurte désormais à la concurrence de Manchester City et d'Arsenal. Les Blues auraient même déjà prévu une solution de repli.

«Le travail de fond a déjà été fait sur le dossier Falcao. Le propriétaire veut que tout soit prêt dès maintenant afin de boucler le transfert avant qu'un autre club puisse formuler une contre-proposition.» Ces beaux projets formulés la semaine dernière par un membre de l'entourage de Chelsea, cité par le Sun, ont volé en éclats. La faute à deux concurrents de poids : Manchester City d'abord, mais aussi Arsenal.

Giroud dans un échange ?

Cela peut paraître surprenant, le club d'Arsène Wenger n'étant pas coutumier des grosses transactions. Mais le manager français bénéficierait d'une enveloppe exceptionnelle d'environ 45 millions d'euros pour arracher le buteur colombien à la concurrence. Rien ne dit pourtant que cette somme suffira à convaincre les Colchoneros, dont le directeur général Miguel Ángel Gil Marín a répété sur les ondes de la radio espagnole Cadena COPE ne pas envisager un départ de son joueur à moins de 60 millions d'euros.

Conséquence, les Gunners pourraient inclure un joueur dans leur offre. La Gazzetta dello Sport, elle aussi passionnée par le feuilleton Falcao, glisse le nom d'Olivier Giroud ! Une hypothèse peu probable pour un joueur arrivé au club il y a moins de trois mois.

Cardozo au cas où

Le principal adversaire de Chelsea se nomme donc Manchester City. Face au Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, même Roman Abramovitch risque de devoir s'incliner. Auquel cas, les Blues, qui ne disposent à l'heure actuelle que d'un seul avant-centre de renom au sein de leur effectif (Fernando Torres), pourraient jeter leur dévolu sur le buteur du Benfica Lisbonne Oscar Cardozo (29 ans, 4 buts en 4 matchs de Liga Sagres cette saison).

Autant de supputations auxquelles Miguel Ángel Gil Marín a coupé court en affirmant, toujours sur Cadena COPE : «Falcao restera, je peux vous l'assurer, jusqu'à la fin de la saison.» Le feuilleton ne fait peut-être que commencer…

Et vous, où pensez-vous que Falcao va signer ? Arsenal a-t-il les moyens d'attirer le buteur colombien ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 10/10/2012 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement