le 10/10/2012 à 12h41

Ligue des Champions : la sanction tombe pour Girard

Girard a écopé d'un match de suspension ferme en C1
Coupable d'un geste déplacé à l'encontre de son homologue de Schalke 04, Huub Stevens, en Ligue des Champions, l'entraîneur de Montpellier René Girard a été rattrapé par la patrouille. Le coach héraultais a été suspendu par l'UEFA.

«C'est un petit chamaillage qui arrive souvent sur les bancs de touche» , déclarait René Girard sur RTL. L'entraîneur de Montpellier se retrouvait dans l'oeil du cyclone après avoir adressé un doigt d'honneur en direction du banc de Schalke 04, mercredi dernier en Ligue des Champions (2-2), et tentait de minimiser son geste. L'UEFA avait toutefois décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire pour comportement incorrect. Le couperet est tombé ce mercredi.

Le coach du MHSC ne sera pas sur le banc pour le prochain match de C1 face à l'Olympiakos, le 24 octobre prochain. Girard a en effet écopé d'une suspension d'un match ferme, plus un avec sursis avec une période probatoire de trois ans, et d'une amende de 5 000 euros. Le technicien héraultais devra donc se tenir à carreau pendant la suite de la compétition.

Montpellier est également puni

Alors que les dirigeants du club allemand attendaient une sanction exemplaire, l'UEFA a finalement été relativement clémente et préfère taper dans le portefeuille. La lettre envoyée par Girard pour s'expliquer et sans doute présenter ses excuses a peut-être eu l'effet escompté. La prochaine fois, Girard y réfléchira tout de même certainement à deux fois au lieu de réagir «instinctivement» .

Montpellier a également été puni par la commission de discipline de l'instance européenne et devra verser 17 000 euros pour le jet de projectiles et de fumigènes, et le mauvais comportement de son équipe, qui a pris plus de cinq cartons après deux journées de la phase de poules.

Et vous, que pensez-vous de la sanction de l'UEFA ? Vous parait-elle juste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/10/2012 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement