le 10/10/2012 à 21h38

Abidal, le miracle est en marche

Eric Abidal a repris l'entraînement en douceur cette semaine.
Six mois après avoir subi une transplantation du foie, Eric Abidal s'est fixé comme objectif de renouer avec la compétition avant la fin de l'année. Le latéral gauche du FC Barcelone a repris l'entraînement cette semaine. Le miracle est en marche.

Un surhomme ? Peut-être pas. Mais pas loin. Déjà opéré d'une tumeur au foie en 2011, Eric Abidal avait su revenir à la compétition et retrouver son meilleur niveau avec le FC Barcelone comme avec l'équipe de France. Mais de nouveau arrêté au début de l'année pour subir cette fois une transplantation du foie le 10 avril, on souhaitait simplement à l'ancien Lyonnais de retrouver la santé. Le football était alors bien loin.

Mais le défenseur des Blaugrana est de nouveau parti pour accomplir des miracles. Abidal a en effet repris l'entraînement en ce début de semaine. En douceur. Le Français effectue actuellement un stage remise en forme dans les Pyrénées catalanes. Déjà une première victoire. «Je suis fatigué, mais je suis heureux, confiait le latéral gauche mardi à l'issue de son premier jour d'entraînement. Je suis sur le bon chemin.»

Deschamps ravi

Après avoir repris l'entraînement, Abidal s'est déjà fixé un autre objectif : réintégrer le groupe professionnel barcelonais en novembre dans l'optique de renouer avec la compétition avant la fin de l'année. Au vu de la force de caractère de l'ex-Monégasque, on peut penser qu'il y parviendra. En attendant, son retour à l'entraînement fait déjà plaisir à tout le monde. A commencer par le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps.

«Ca fait plaisir de le revoir avec une tenue de sport, en altitude, de recommencer sa vie de footballeur, de toucher le ballon. Il a connu des épreuves très dures et il a fait preuve de caractère et de volonté. Je lui souhaite de revenir le plus vite possible. Par rapport à tout ce qu'a fait Abi jusque-là, le fait de rejouer au football serait une vraie victoire pour lui», a réagi le sélectionneur des Bleus. Abidal pourrait bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en fin d'année.

Quelle est votre réaction après le retour à l'entraînement d'Abidal ? Le pensez-vous capable de renouer avec la compétition en fin d'année ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/10/2012 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement