le 11/10/2012 à 12h16

Real : Ronaldo va prolonger, la fin du rêve pour le PSG et les deux Manchester

C. Ronaldo aurait obtenu satisfaction auprès de ses dirigeants
Après un mois d'incertitude autour de son avenir, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo serait sur le point de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Une décision qui va faire quelques déçus du côté de Manchester… ou du PSG.

Auteur d'un doublé dimanche contre le FC Barcelone (2-2), Cristiano Ronaldo devrait encore inscrire beaucoup de buts pour le Real Madrid. Le portail brésilien Terra, repris par la plupart des médias espagnols, annonce en effet ce jeudi matin l'imminence d'un accord entre le joueur et son club.

CR7 prolongerait son contrat de deux ans (jusqu'en 2017) et toucherait près de 15 millions d'euros net par an au lieu de 10. De quoi rendre le sourire à celui qui, le 2 septembre dernier, après un but non célébré contre Grenade en championnat (3-0), avait exprimé sa «tristesse professionnelle» .

Ferguson a tenté le coup

D'autres, au contraire, vont faire la tête. Car s'il paraissait plus ou moins évident depuis le départ que le Real ne laisserait pas filer son phénomène, la puissance financière de certains clubs a récemment prouvé que même les fantasmes les plus fous pouvaient, dans le football, prendre corps. Quelques jours seulement après le coup de blues de Ronaldo, le quotidien As révélait ainsi que Manchester City avait formulé une offre de 200 millions d'euros cet été pour s'attacher les services du Ballon d'Or 2008.

L'autre Manchester n'était pas en reste, puisque début septembre, l'entraîneur de United Alex Ferguson avait, selon la presse anglaise, exigé de ses dirigeants qu'ils ramènent au bercail l'ancien chouchou d'Old Trafford.

Al-Khelaïfi en rêvait

Mais c'est bien sûr le PSG qui a le plus espéré. À coup de petites phrases lourdes de sens, le président du club Nasser Al-Khelaïfi n'a en effet jamais caché son intérêt pour le Portugais : «Quand nous voudrons Ronaldo, nous en parlerons avec Florentino Pérez» , avait-il lâché début septembre.

Le quotidien L'Équipe s'était également fait l'écho d'une rencontre organisée cet été entre le dirigeant parisien et l'agent du joueur. Même le coach parisien Carlo Ancelotti y était allé de sa petite analyse technique sur le sujet : «Je pense que Ronaldo peut jouer avec Ibra sans problème. Je ne crois pas que cela poserait des problèmes d'ego.» Autant de paroles aujourd'hui désuètes. En tout cas, jusqu'à la prochaine rumeur.

Et vous, que vous inspire la prolongation probable de contrat de Ronaldo ? Le PSG avait-il une chance sur ce dossier ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous...

Par Julien Demets, le 11/10/2012 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement