le 11/10/2012 à 16h37

OM : Barton se fait remarquer en prenant la défense de Lance Armstrong !

J. Barton a peut-être perdu une occasion de se taire...
Toujours suspendu en championnat, Joey Barton s'ennuie-t-il au point de se croire obligé de se faire remarquer médiatiquement ? Le milieu de l'OM a en effet signé une sortie pour le moins inattendue en s'érigeant en défenseur de Lance Armstrong, reconnu coupable de dopage…

Alors que Lance Armstrong a été reconnu coupable de s'être dopé durant son règne sur le Tour de France et devrait être déchu de ses sept titres, le coureur cycliste américain a reçu un soutien inattendu, en la personne du milieu de l'OM Joey Barton.

«Il est encore une légende dans un sport où le dopage semble être la norme. Il n'est pas le premier à se doper et ne sera pas le dernier. Pour moi, c'est toujours un exploit de gagner le Tour même en prenant des produits» , a-t-il estimé sur Twitter ! Le joueur prêté par les Queens Park Rangers ne manque décidément pas une occasion de se fourrer dans des guêpiers ! Car si Armstrong n'est pas le seul, cela l'excuse-t-il pour autant ?

Armstrong, une source d'inspiration pour Barton

Selon Barton, le dopage ne permet pas de gagner le Tour de France. «Cela vous aide à mieux vous entraîner et à mieux récupérer, c'est tout» , a-t-il lancé. C'est déjà beaucoup trop… L'Anglais oublie visiblement que le dopage est interdit. Mais aussi que s'il était inutile pour remporter un Tour de France, Armstrong n'y aurait sans doute pas eu recours…

«On ne voit pas vraiment de nuls en tête du peloton, non ? Armstrong était le meilleur et je pense qu'il est toujours une source d'inspiration. Et il a vaincu le cancer ! Ça aussi, c'est un exploit» , a conclu Barton. L'Anglais est accusé de bien des maux, mais on ne peut pas dire qu'il ait la langue de bois... Par sûr toutefois que cette sortie inattendue sera bien vue de ses dirigeants…

Que vous inspire le soutien apporté par Barton à Armstrong ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 11/10/2012 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement