le 12/10/2012 à 10h03

Lyon : Garde doit régler le malaise Lisandro

Lisandro préférerait évoluer dans l'axe avec l'OL
Exilé depuis plusieurs matchs sur le côté gauche, Lisandro Lopez commence à montrer des signes d'agacement. Préférant évoluer dans l'axe, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'est visiblement pas satisfait de sa situation et Rémi Garde en est bien conscient. L'entraîneur des Gones réfléchit au positionnement de l'Argentin.

Depuis son arrivée en Ligue 1 à l'été 2009, Lisandro Lopez a eu le temps de prouver son adresse devant le but (15 réalisations en L1 en 2009-2010, 17 en 2010-2011, 16 en 2011-2012). Depuis le début de la saison, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a cependant eu l'occasion de faire trembler les filets qu'à trois reprises en championnat. Placé contre son gré sur le côté gauche, Licha n'est visiblement pas épanoui.

Dimanche dernier lors du déplacement à Lorient (1-1), le Gone a même montré quelques signes d'agacement. L'Argentin est conscient de ne pas être à son meilleur niveau et de ne pas pouvoir s'exprimer à un poste qui n'est pas sa préférence. «J'ai bien conscience que l'aspiration de Licha n'est pas nécessairement de jouer à gauche» , a confié Rémi Garde en conférence de presse. Plus à l'aise dans l'axe, Lisandro doit toutefois laisser pour le moment ce poste à Bafétimbi Gomis.

La Fiorentina reste à l'affût

Conscient du malaise de son joueur, l'entraîneur rhodanien va prochainement évoquer un éventuel repositionnement avec lui car «le bien d'une équipe passe aussi par le bien des joueurs importants. C'est une priorité, donc je n'écarte pas la question de son positionnement dans l'axe, il y aura concertation avec lui.» Il serait en effet bien dommage de se priver des qualités de l'un des meilleurs atouts offensifs lyonnais, mais également de se froisser avec ce dernier alors que la Fiorentina est toujours à l'affût pour cet hiver.

«Le mercato débute quand ? Le 1er janvier ? Alors au moins jusqu'au 1er janvier, on n'a pas à avoir peur de le perdre» , a indiqué Garde. En attendant, l'OL espère récupérer Michel Bastos assez rapidement, ce qui pourrait permettre à Lisandro de retrouver son poste préférentiel. Mais l'affaire est loin d'être réglée puisqu'en plus d'une blessure au dos, le Brésilien connaît «un problème personnel qui l'a beaucoup handicapé» , explique son coach. L'exil de Licha à gauche pourrait donc durer encore quelques matchs...

Et vous, que pensez-vous du positionnement de Lisandro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/10/2012 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement