le 12/10/2012 à 11h00

PSG : Zamparini rend Ancelotti responsable de la déception Pastore

Pastore peine à briller avec le PSG
Arrivé au Paris Saint-Germain pour 42 millions d'euros à l'été 2011, Javier Pastore n'a pas encore justifié son prix. L'Argentin brille par intermittence et reste pour le moment une déception. Pour le président de Palerme Maurizio Zamparini, c'est Carlo Ancelotti qui est responsable des mauvaises performances de son ancien joueur.

En débarquant au Paris Saint-Germain pour 42 millions d'euros il y a un peu plus d'un an, Javier Pastore était le symbole des grandes manoeuvres lancées par le club de la capitale. Un coup d'éclat qui sera suivi de beaucoup d'autres sur le marché des transferts. Problème, malgré des débuts prometteurs, l'Argentin n'a pas encore justifié un prix qui semble peser sur ses épaules depuis son arrivée.

Depuis le début de la saison, El Flaco continue de briller par intermittence. Auteur d'un but et de deux passes décisives en Ligue 1, Pastore s'illustre essentiellement sur des coups de génie mais ne parvient pas à se montrer à l'aise sur les pelouses durant 90 minutes. Sa prestation médiocre lors du clasico (2-2) de dimanche dernier a d'ailleurs été sanctionnée par une sortie à la mi-temps.

M. Zamparini - «Ancelotti qui n'y comprend que dalle en football»

Son ancien président à Palerme, Maurizio Zamparini, a cependant tenu à prendre sa défense mais s'en prend en revanche à Carlo Ancelotti. «Pastore n'est pas un flop, Pastore est un phénomène. C'est Ancelotti qui n'y comprend que dalle en football» , a lancé le patron du club italien sur le site Calciossimo. Des propos qui devraient faire du bruit au cours des prochains jours, alors que l'entraîneur du PSG a régulièrement laissé une chance à Pastore de s'illustrer en le plaçant à différents postes ces derniers mois.

Visiblement toujours amer après le départ de l'Argentin, Zamparini se permet même de se réjouir de la défaite parisienne face au FC Porto (1-0) en Ligue des Champions. «Je suis content qu'ils aient perdu en Ligue des Champions, ça lui apprendra à faire jouer Nenê derrière les deux attaquants au poste de Pastore» , a-t-il lâché. Nenê, c'est pourtant déjà une passe décisive de plus que Pastore en championnat cette saison...

Et vous, que pensez-vous des critiques de Zamparini ? Que pensez-vous du cas Pastore ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/10/2012 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement