le 12/10/2012 à 11h23

Arsenal : Giroud, un avenir déjà bouché ?

Giroud n'a inscrit qu'un but en Premier League
Alors que la presse anglaise évoque ce matin l'intérêt des Gunners pour l'attaquant du Borussia Dortmund Robert Lewandowski, il ne fait plus guère de doute qu'Arsène Wenger est à la recherche d'un buteur. Aurait-il déjà perdu confiance en l'ancien Montpelliérain Olivier Giroud, acheté 12 millions d'euros cet été ?

Il aura donc fallu ce centre de Lukas Podolski et ce tacle rageur devant les buts de Jussi Jääskeläinen. On jouait la 41e minute de jeu samedi à West Ham (1-3) et Olivier Giroud venait de mettre fin à 303 minutes de mutisme en championnat anglais. Suffisant pour regagner la confiance de son coach ? Rien n'est moins sûr.

Doublé par Gervinho

À chaque jour sa nouvelle rumeur du côté d'Arsenal. Ce vendredi matin, c'est à Robert Lewandowski que la presse anglaise consacre ses gros titres. Arsène Wenger verrait en l'attaquant du Borussia Dortmund un digne successeur de Robin van Persie, dont le départ cet été a laissé un trou béant dans le secteur offensif des Londoniens.

En début de semaine, c'est la piste Falcao qui semblait la plus chaude. Mais le buteur colombien coûte cher : 60 millions d'euros. Une exigence à laquelle les Gunners, qui ne disposent que de 40 millions, pourraient répondre en incluant… Giroud dans leur offre ! C'est en tout cas l'hypothèse avancée par la Gazzetta dello Sport. Elle paraît peu probable, mais le simple fait de mentionner le nom de l'attaquant français témoigne du fragile statut qui est le sien.

Il n'est d'ailleurs pas utile de se plonger dans la rubrique transferts pour s'en rendre compte : sur les 7 derniers matchs d'Arsenal, l'international tricolore n'a été titulaire que 3 fois. Pour les grandes affiches (à Manchester City ou contre Chelsea), Wenger lui a toujours préféré Gervinho.

Mieux que Thierry Henry !

Giroud est également victime d'un système de jeu à une seule pointe qui réduit d'autant plus son temps de jeu. Pour peu que Gervinho continue à enchaîner les buts (il en est à 3 en 6 matchs de Premier League), le meilleur buteur de L1 la saison passée se retrouverait automatiquement sur le banc. Mais que Giroud se rassure, un autre attaquant français avait quant à lui dû attendre 464 minutes pour ouvrir son compteur avec Arsenal en championnat. Son nom ? Thierry Henry…

Et vous, pensez-vous qu'Olivier Giroud va s'imposer à Arsenal ? Arsène Wenger lui fait-il encore confiance ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 12/10/2012 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement