le 12/10/2012 à 12h04

Après le PSG, la famille Al-Thani pourrait investir au Milan AC

Berlusconi pourrait vendre 30% des parts du Milan AC
Depuis l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain à l'été 2011, le club de la capitale est entré dans une nouvelle dimension et ne cesse d'enflammer le marché des transferts. Principale victime des Parisiens, le Milan AC a perdu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Le club lombard pourrait toutefois recevoir un joli chèque en provenance du Qatar.

A la peine sportivement depuis le début de la saison, le Milan AC paie sa mauvaise situation économique. En plus de perdre des joueurs d'expérience comme Alessandro Nesta et Gennaro Gatuso durant l'été, les Rossoneri ont également laissé filer Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Paris Saint-Germain, qui a bien profité de la situation et de sa puissance financière.

Si les Qataris du Paris SG ont joué un bien vilain tour au club lombard, ils pourraient cette fois-ci devenir une aide précieuse. Selon la Gazzetta dello Sport, des fonds en provenance du Qatar pourraient renflouer les caisses de la formation italienne. Les Rossoneri seraient actuellement en discussion avec la firme QIA (Qatar Investment Authority), qui tout comme QSI appartient également à la famille Al-Thani, propriétaire du PSG.

Un chèque de 250 M€ ?

Mais contrairement au club de la capitale, Silvio Berlusconi ne serait en revanche pas prêt à lâcher le Milan AC. Selon le quotidien sportif italien, qui titre sa Une «Milan d'Arabie» , les négociations tourneraient autour d'une vente de 30% des parts du club. Une opération qui pourrait faire rentrer 250 millions d'euros dans les caisses. De quoi voir l'avenir plus sereinement.

En plus de renforcer son équipe, et éventuellement de poursuivre son opération séduction auprès de Josep Guardiola, Berlusconi en profiterait alors pour s'attaquer au projet du stade. Les Milanais songent à une modernisation de San Siro, mais pourraient également être tenté par la construction d'une nouvelle enceinte. Autant dire que si une telle opération se concrétisait, des jours meilleurs s'annonceraient du côté de Milan...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel investissement qatari au Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/10/2012 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement