le 13/10/2012 à 10h44

EdF : Deschamps et les joueurs tentent de dédramatiser. Réalité ou méthode Coué ?

Benzema, Giroud et les Bleus ne s'affolent pas malgré la défaite
L'équipe de France ne s'est pas rassurée avant de s'envoler pour l'Espagne, en s'inclinant (0-1) face au Japon vendredi soir en amical. A les entendre, les Bleus de Didier Deschamps semblent pourtant plutôt satisfaits de leur prestation…

L'équipe de France ne s'est pas rassurée vendredi soir face au Japon (0-1), à quatre jours d'aller défier l'ogre espagnol à Madrid. Mais après la défaite, le sélectionneur et la plupart des joueurs tricolores ont tenu un discours des plus optimistes, affirmant avoir réalisé un bon match et avoir été seulement plantés sur un contre en fin de match. Une sorte de hold-up en somme réalisé selon eux par les Nippons.

Le Japon a réalisé un hold-up selon les Bleus

«Dans la qualité de jeu, dans les occasions, je suis satisfait, on a fait de bonnes choses dans le contenu, mais on n'a pas eu l'efficacité» , a analysé Didier Deschamps. Selon Olivier Giroud, «c'est très frustrant mais ce n'est pas la fin du monde» . «On s'est créé beaucoup d'occasions, mais on n'a pas su les concrétiser. Eux ne nous ont pas mis plus en difficulté que ça, mais ils se sont montrés efficaces» , a embrayé Mamadou Sakho. «A part le but, on a fait de bonnes choses» , a estimé Jérémy Ménez. «Ca ne reste qu'un match amical. Ils ont eu une occasion, ils l'ont mise sur un contre» , a ajouté Karim Benzema.

Les Bleus tentent de ne pas noircir le tableau. Mais contrairement à ce qu'ils en disent ou pensent, le Japon a fait au moins jeu égal durant la seconde période et a eu bien plus qu'une seule occasion, provenant pour la plupart de débordements de Yuto Nagatamo sur le flanc droit de la défense tricolore.

D. Deschamps – «c'est injuste»

«A nous de rectifier le tir. Faut pas être inquiet, on est une bonne équipe. Ce soir, il manquait Cabaye, Evra aussi» , a ajouté Benzema face à la presse. Dans ce cas, pourquoi s'inquiéter ? «Ça fait mal, c'est injuste par rapport à tout ce qu'on a fait. Ce n'est pas toujours celui qui domine qui va gagner» , a conclu Deschamps. Mais si mardi, l'Espagne domine et que les Bleus marquent sur leur seule occasion pour l'emporter 1-0, parleront-ils aussi de hold-up, ou auront-ils une lecture différente ?

Le Japon a-t-il réalisé un hold-up comme le prétendent les Bleus ? La France a-t-elle livré un bon match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2012 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement