le 13/10/2012 à 15h45

EdF : fébrile face au Japon, Lloris inquiète

H. Lloris a montré des signes inquiétants face au Japon
Valeur sûre de l'équipe de France depuis plus de trois ans, le gardien Hugo Lloris a sans doute livré son plus mauvais match sous le maillot tricolore, vendredi soir face au Japon (0-1). Un brin inquiétant, à l'heure d'aller défier l'ogre espagnol à Madrid…

Hugo Lloris ne nous avait pas habitués à cela. Alors qu'il retrouvait le brassard de capitaine vendredi soir, le gardien numéro un de l'équipe de France a rendu une copie médiocre face au Japon (0-1). S'il ne pouvait rien sur le but encaissé en fin de match, l'ancien Lyonnais a en revanche commis des erreurs aussi inhabituelles qu'inquiétantes.

Une maladresse inhabituelle

Régulier et précieux pour les Bleus depuis plus de trois ans, le portier de Tottenham n'était visiblement pas dans son assiette. Son début de saison compliqué dans son nouveau club n'y est sans doute pas étranger, mais cela tombe mal, à trois jours d'aller défier l'Espagne à Madrid et alors que Didier Deschamps n'a pas l'intention de bouleverser la hiérarchie des gardiens, ce qui peut par ailleurs se comprendre.

Sa fébrilité a sauté aux yeux face aux Nippons, avec notamment un ballon relâché en début de seconde période, puis une intervention manquée sur un centre de Nagatomo. Deux maladresses inhabituelles chez lui, qui auraient pu coûter cher et qui seront rédhibitoires face à l'armada espagnole. Pas favorite pour un sou dans trois jours, la France aura besoin d'un gardien irréprochable voire héroïque pour espérer ramener un résultat. Espérons que Lloris saura remettre les pendules à l'heure...

La prestation de Lloris face au Japon est-elle inquiétante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2012 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement