le 15/10/2012 à 14h47

Transfert : le temps joue en faveur de la Fiorentina pour Lisandro

Lisandro joue sa quatrième saison avec Lyon
Déjà annoncée sur les rangs cet été, la Fiorentina n'a pas renoncé à recruter l'attaquant Lisandro Lopez. Si ce n'est cet hiver, le club italien serait disposé à revenir à la charge l'été prochain, avec une offre que Lyon aura du mal à refuser s'il ne prend pas certaines dispositions…

En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais a vu partir plusieurs joueurs aux salaires conséquents (Cris, Källström, Ederson, Lloris, Cissokho), ce qui lui a permis de de réduire sensiblement sa masse salariale et de renflouer les caisses. La cure d'austérité est-elle terminée ou se poursuivra-t-elle, un peu cet hiver, mais surtout l'été prochain ?

La semaine passée, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'en raison notamment des investissements importants que le club va consentir pour la construction du Stade des Lumières dont la première pierre n'est toujours pas sortie de terre, l'OL devra poursuivre dans sa politique d'amaigrissement. «Quand on s'apprête à investir 400 millions d'euros dans un stade qui sera le plus beau d'Europe, on est obligé de faire des efforts» , avait-il concédé.

Lisandro, prolonger ou partir

Conséquence, plusieurs joueurs au salaire imposant se retrouveront en première ligne. Comme Michel Bastos, dont le départ a déjà failli devenir réalité l'été dernier, ou Yoann Gourcuff. Mais aussi Lisandro Lopez. Déjà annoncée sur les rangs l'été dernier, la Fiorentina n'aurait pas abandonné l'idée de recruter l'ancien attaquant de Porto. La Viola serait disposée à formuler une offre de 11 millions d'euros, selon le journal La Nazionale.

Si un transfert dès cet hiver n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, un départ l'été prochain apparaît en revanche très crédible. En effet, l'Argentin ne disposera alors plus que d'un an de contrat. A moins qu'une prolongation ne soit signée d'ici là, Aulas préfèrera alors surement le laisser partir plutôt que de se s'asseoir sur l'indemnité de transfert. Après Hugo Lloris, l'OL aura alors perdu son second joyau…

Lyon doit-il tout faire pour convaincre Lisandro de prolonger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/10/2012 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement