le 15/10/2012 à 16h26

PSG : Lucas Moura cherche du réconfort avant le grand saut

Lucas Moura arrivera à Paris cet hiver
Attendu en janvier, Lucas Moura a déjà la tête à Paris. Mais alors qu'il n'a connu que le cocon de son pays natal pour le moment, le jeune milieu de terrain de Sao Paulo ressent naturellement la peur de l'inconnu. L'international brésilien a cherché et trouvé du réconfort auprès de Kaká et Thiago Silva…

Recruté l'été dernier contre la somme imposante de 40 millions d'euros, Lucas Moura débarquera à Paris en janvier. Du haut de ses 20 ans, le jeune milieu du FC Sao Paulo aura une pression importante sur les épaules en raison de l'importance de l'investissement consenti par le PSG, comme c'est actuellement le cas pour Javier Pastore.

Lucas redoute l'éloignement

Pour préparer au mieux le nouveau défi qui l'attend dans la capitale, l'international brésilien se projette déjà sur son avenir et a sondé ses coéquipiers de sélection, Ricardo Kaká et Thiago Silva, sur la vie en Europe et en France. «Je pense régulièrement aux défis qui m'attendent. J'imagine le fait de sentir le manque de mes amis, de mes proches» , s'est-il inquiété.

Kaká et Thiago Silva aux petits soins

«Mais Kaká a beaucoup discuté avec moi. Il m'a dit qu'il a beaucoup appris en tant que joueur et en tant qu'homme. Il m'a conseillé de rester tranquille et de considérer cette expérience à l'étranger comme une étape naturelle» , a raconté Lucas en conférence de presse.

«J'ai également parlé avec Thiago Silva pour savoir ce qu'il pensait du club et de la ville. Il m'a décrit le projet du club et a insisté sur le fait que les dirigeants voulaient aller très loin» , a ajouté l'international brésilien. Dernièrement, Silva avait indiqué avoir du mal à s'adapter à la capitale française. Espérons pour lui et pour le PSG que Lucas parviendra à s'acclimater rapidement…

Lucas Moura parviendra-t-il à s'adapter facilement au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/10/2012 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement