le 15/10/2012 à 17h44

EdF : K. Benzema - "l’Espagne n’est pas imbattable. On va être onze guerriers"

K. Benzema est prêt à relever le défi face à l'Espagne
L'équipe de France est arrivée à Madrid ce lundi, à la veille d'affronter l'Espagne au stade Vicente Calderon. De passage en conférence de presse, Karim Benzema a affiché son optimisme et parlé de sa relation avec Sergio Ramos, avec qui il croisera le fer demain soir…

L'équipe de France se présentera au pied de l'Everest mardi soir à Madrid. Alors que les Bleus sont donnés battus d'avance par tous les spécialistes ou presque, l'attaquant Karim Benzema veut croire aux chances des Bleus face à l'Espagne, à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

K. Benzema – «pas impossible»

«C'est une des meilleures sélections du monde mais elle n'est pas imbattable. J'espère qu'on fera un bon résultat demain. Ce n'est pas impossible, même si tout le monde sait que c'est une grande équipe. On est onze footballeurs. On va être onze guerriers sur le terrain» , a prévenu Benzema ce lundi en conférence de presse.

Pour rappel, l'Espagne a remporté ses 24 derniers matchs de qualification depuis cinq ans et ses 32 derniers matchs à domicile. En outre, Iker Casillas est invaincu depuis 725 minutes… Pour réussir l'exploit, l'équipe de France devra pouvoir s'appuyer sur un Benzema des grands soirs, lui qui n'a plus marqué depuis huit rencontres et n'a marqué que trois buts lors de ses 19 derniers matchs avec les Bleus.

Ramos et Benzema se chambrent

Pour y parvenir, l'attaquant du Real Madrid devra prendre la mesure de son coéquipier Sergio Ramos, sachant que la charnière habituelle de la Roja, Carles Puyol et Gerard Piqué, est à l'infirmerie. «Il y un petit peu de chambrage entre Ramos et moi, via des messages. Mais c'est un ami. Ils (les défenseurs espagnols) sont tous forts. Mais je préfère jouer contre Ramos, car je le connais. Ce sera très dur quoi qu'il en soit» , a prévu Benzema. Souhaitons-lui (leur) bonne chance…

Quel est votre pronostic pour le match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/10/2012 à 17h44
Ça a fait le BUZZ actuellement