le 15/10/2012 à 20h26

EdF : Benzema et Ribéry font peur à l'Espagne... Cabaye aussi

Ribéry et Benzema sont attendus face à l'Espagne
A la veille du match Espagne-France, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Espagnols sont loin d'afficher une grande sérénité et préfèrent se montrer prudents. Le duo composé de Karim Benzema et Franck Ribéry fait visiblement peur à la Roja, tout comme Yohan Cabaye.

A l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'équipe de France s'apprête à vivre un match difficile face à l'Espagne, mardi soir. Très loin d'être favoris dans cette rencontre, les Bleus ne comptent pourtant pas jouer petits bras et veulent croire en leur chance de réussir un coup à Madrid. Du côté des Espagnols, la prudence est de mise malgré la récente victoire durant l'Euro 2012 (2-0).

«La France est une grande nation. Il ne faut pas penser que l'on va gagner facilement», a déclaré Pedro dans les colonnes du quotidien Le Parisien. 13e au classement FIFA, la France n'a plus son lustre d'antan, mais continue visiblement d'inspirer une certaine crainte à ses adversaires. Deux joueurs principalement cristallisent cette méfiance de la Roja : Karim Benzema et Franck Ribéry.

Benzema et Ribéry, les plus dangereux

Alors que Didier Deschamps a décidé de convoquer de nombreux jeunes joueurs encore relativement inexpérimentés au haut niveau, l'attaquant du Real Madrid et le milieu offensif du Bayern Munich sont désignés comme les principaux dangers tricolores. «Benzema et Ribéry sont les deux joueurs les plus dangereux en attaque», a indiqué Xabi Alonso. «Vous ne pouvez pas vous relâcher face à Ribéry et Benzema», explique pour sa part Pedro.

Même son de cloche du côté du sélectionneur ibérique Vicente Del Bosque : «Il y a évidemment Benzema et Ribéry. Benzema est un des grands attaquants actuels. Il joue de manière élégante, facile, se déplace bien et possède une technique très sûre devant les buts.» Autant dire que les supporters français espèrent de leur côté que les deux joueurs seront dans un grand soir pour poser des problèmes à la défense espagnole.

Cabaye, le Xavi des Bleus

«Tout le monde attend beaucoup d'eux parce qu'ils jouent dans de grands clubs et sont habitués au haut niveau. Ils doivent tirer le groupe vers le haut dans les grands matchs», a annoncé Deschamps en conférence de presse ce lundi. La pression est déjà sur les épaules du Madrilène et du Bavarois. Mais ils ne seront pas les seuls Français surveillés de près mardi puisque Yohan Cabaye est aussi considéré comme un joueur de poids.

«C'est sans doute le joueur le plus talentueux que la France ait au milieu. Il tire les coups de pied arrêtés, il dirige le jeu. C'est un peu leur Xavi» , a lâché Del Bosque. Xabi Alonso n'en pense pas moins et compare également le milieu de Newcastle au Barcelonais estimant aussi qu'il «est un peu leur Xavi à eux». Une comparaison flatteuse qui représente bien la prudence affichée par la Roja. Pourtant, les statistiques sont loin de parler en faveur des Tricolores (voir ici)...

Selon vous, quelles sont les principales forces et faiblesses des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 15/10/2012 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement