le 16/10/2012 à 13h21

EdF : Lloris remis en question, Vercoutre vole à son secours

Hugo Lloris peut compter sur le soutien de Rémy Vercoutre.
Fébrile en fin de match vendredi face au Japon, Hugo Lloris n'a pas échappé aux critiques. Mais pour son ancienne doublure à Lyon, Rémy Vercoutre, le portier de Tottenham est aujourd'hui intouchable en sélection.

A l'image de Rolland Courbis, de nombreux observateurs ont pointé du doigt la prestation du gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris, vendredi dernier face au Japon (0-1). S'il ne peut rien sur le but encaissé, le portier et capitaine des Bleus s'est en revanche montré d'une étonnante fébrilité durant la dernière demi-heure, relâchant notamment deux ballons faciles. Tout au moins faciles pour le Lloris que l'on connaît.

Malgré ce petit passage à vide, le gardien de Tottenham sera encore titulaire dans les cages tricolores en Espagne ce mardi, où il sera assurément très sollicité. Un problème pour un gardien qui joue avec parcimonie depuis son arrivée chez les Spurs (3 matchs) ? Pour son ancienne doublure à Lyon, Rémy Vercoutre, s'il y a un joueur qui est intouchable en sélection aujourd'hui, c'est bien Lloris.

«On ne se rend pas compte de la chance qu'on a»

«Je trouve les critiques très sévères, ne cache pas le nouveau numéro un de l'OL, interrogé par L'Equipe. Je suis déçu que sur une demi-heure et un demi-ballon relâché, ses qualités et son talent soient tant remis en question. C'est un peu fort de café. Tout ça parce qu'il a eu un peu moins de temps de jeu dans son club. Plein d'autres postes en équipe de France pourraient être remis en cause et on n'en parle pas réellement. S'il y a bien un mec exemplaire et intouchable depuis des années chez les Bleus, c'est Hugo.»

«On ne se rend pas compte de la chance qu'on a de l'avoir dans les buts, poursuit Vercoutre. Beaucoup de pays rêveraient de l'avoir. Pour avoir vécu 4 ans avec lui, je ne crois pas qu'il vive mal la concurrence et la pression. Au contraire, il s'en nourrit. Il va se servir de tout ça pour sortir un grand match contre l'Espagne.» On l'espère vraiment. Car on ne voit pas les Bleus ramener au moins un point de Madrid sans une grande performance de Lloris.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Vercoutre ? Même s'il joue moins en club, Lloris est-il intouchable en sélection ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/10/2012 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement