le 16/10/2012 à 16h26

Transfert : l'OM prêt à tenter sa chance pour Zarate ?

L'OM aurait des vues sur l'attaquant de la Lazio, Mauro Zarate.
Avec le départ des frères Ayew pour la CAN, l'Olympique de Marseille verra son secteur offensif amputé de deux éléments importants début 2013. Pour combler ce vide, le club phocéen pourrait tenter de s'attacher les services de l'attaquant argentin de la Lazio Rome, Mauro Zarate.

En janvier prochain, et sans doute jusqu'à la mi-février, l'Olympique de Marseille sera privé de plusieurs joueurs importants, dont les frères Ayew, André et Jordan. Les deux fils d'Abedi Ayew Pelé disputeront en effet la Coupe d'Afrique des Nations en Afrique du Sud avec le Ghana. Une absence qu'il faudra combler pour les dirigeants marseillais et Elie Baup.

La solution pourrait notamment passer par un renfort durant le mercato hivernal. D'après la presse italienne, le club phocéen aurait déjà un nom en tête : Mauro Zarate. Sportmediaset croit savoir que l'OM serait intéressé par l'attaquant argentin et pourrait tenter de s'attacher les services de celui-ci en janvier sous la forme d'un prêt de six mois.

Sa polyvalence, un atout précieux

De retour à la Lazio Rome après un prêt peu convaincant à l'Inter Milan la saison dernière (2 buts en 22 matchs de Serie A), Zarate peine à retrouver toutes ses sensations (1 seul match en Serie A cette saison), celles qui lui avaient permis d'éclater - et de s'éclater - avec les Biancocelesti de 2008 à 2011 (103 matchs de Serie A, 25 buts). Résultat, la presse transalpine ne voit pas l'Argentin faire de vieux os dans la ville éternelle.

Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, Zarate, très talentueux lorsque la confiance est là, pourrait constituer un renfort de choix pour l'OM. Mais s'il venait effectivement à bénéficier d'un bon de sortie en janvier prochain, l'attaquant de la Lazio ne devrait pas avoir l'OM comme seul prétendant.

Que pensez-vous de Zarate ? Serait-ce une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/10/2012 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement