le 17/10/2012 à 14h24

Lille : Partouche veut le "naming" du Grand Stade ou menace de quitter le club !

Le Grand Stade du LOSC attend toujours un nom
Englué au milieu de tableau, le LOSC n'avait certainement pas besoin de cela. Le deuxième actionnaire du club, Isidore Partouche, menace de quitter le club s'il n'obtient pas le «naming» du Grand Stade, pour lequel il a déjà fait une offre.

Dans sa nouvelle enceinte ultra-moderne, le LOSC peine actuellement à briller avec une seule victoire, deux nuls et une défaite en Ligue 1. Dixièmes au classement, les Dogues ne font pour le moment donc pas honneur à un nouveau stade qui pourrait leur poser bien des soucis dans les mois à venir.

Inauguré en début de saison, le Grand Stade de Lille est toujours sans nom. La communauté urbaine de Lille Métropole est en effet toujours en quête d'une entreprise qui donnerait son nom au stade grâce au "naming" . Une offre de 2,5 millions d'euros annuels a bien été formulée par Isidore Partouche, mais le deuxième actionnaire du club nordiste n'a pas reçu de réponse favorable. Il menace donc tout simplement de quitter le LOSC s'il n'est pas choisi.

Lille réclame entre 3,3 et 3,8 M€

«J'ai écrit en recommandé à la communauté urbaine de Lille, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Alors, je préviens : si on ne me donne pas une bonne raison expliquant pourquoi nous n'avons pas été retenus, le groupe Partouche arrêtera le mécénat du Losc dans très peu de temps : le maillot, la pub, tout !» , a lâché Isidore Partouche dans les colonnes de L'Express. Cela a le mérite d'être clair...

Sauf que l'offre formulée est bien en-dessous des attentes du maire de Lille, Martine Aubry, qui en réclame entre 3,3 et 3,8 millions d'euros. «Ils ne peuvent pas trouver à ce prix. Il y a une cohérence à ce que le namer soit aussi le mécène principal du club comme l'est Partouche» , explique l'actionnaire du LOSC. La menace est donc réelle et un éventuel départ de Partouche pourrait bien mettre en danger les finances de la formation de Michel Seydoux...

Et vous, que pensez-vous de cette menace de Partouche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/10/2012 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement