le 19/10/2012 à 09h07

EdF Espoirs : Guy Roux et Gonalons chargent les fêtards, Mangala ne comprend pas M'Vila

Guy Roux n'est pas tendre avec les fêtards
Alors que la FFF a décidé d'ouvrir une enquête concernant la sortie nocturne de cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs en discothèque, les critiquent fusent ces dernières heures. Certains joueurs ne comprennent pas un tel comportement, alors que Guy Roux ne se montre pas tendre avec les Bleuets.

C'est une révélation qui fait beaucoup de bruit. Comme nous vous l'indiquions jeudi, cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs (Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder) sont sortis en cachette pour aller en discothèque entre les deux matchs de barrages de l'Euro 2013 face à la Norvège. Problème, les Bleuets étaient éliminés trois jours plus tard avec une sévère défaite (5-3) et les internationaux concernés sont pointés du doigt.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a déjà réagi en réclamant l'ouverture d'une enquête, tandis que le manager général de Rennes Pierre Dréossi et l'entraîneur montpelliérain René Girard n'ont pas caché leur agacement. Ce vendredi, ce sont également des joueurs qui ont tenu à s'exprimer sur cette attitude, comme le Lyonnais Maxime Gonalons, qui ne se montre pas tendre avec les fêtards.

Gonalons et Mangala déçus

«Ce n'est pas bien, ce ne sont pas des choses à faire. Il faut être professionnel. On sait que le football français est très critiqué et, aujourd'hui, il faut savoir se tenir. Certains espoirs n'ont pas su le faire» , a déclaré le milieu de terrain défensif de l'Olympique Lyonnais sur RMC. Leur coéquipier Eliaquim Mangala est également très déçu. «Ce sont des erreurs, je ne sais pas si on peut dire des erreurs de jeunesse, mais des erreurs. Leur image va en prendre un coup. Ils n'ont pas pensé à leur avenir…» , a indiqué le défenseur du FC Porto dans L'Equipe.

Le Dragon se montre particulièrement critique à l'égard de Yann M'Vila. «Yann avait déjà un problème avec son image. Je trouve ça vraiment dommage qu'un joueur d'une telle qualité dérape comme ça. Il doit passer le cap au niveau mental. Le football, ce n'est pas que le terrain, c'est l'image auprès du public, des gens. Il doit aussi penser à sa famille» , a-t-il expliqué.

G. Roux - «ce sont des salauds»

Mais l'intervention la plus virulente vient de Guy Roux. L'ancien entraîneur auxerrois, qui a toujours été très proche des jeunes joueurs durant sa carrière, n'y va pas avec le dos de la cuillère.
«La France aime bien l'équipe Espoirs et espérait la voir dans une poule finale où elle ne va plus jamais. Mais on comprend pourquoi elle n'y va plus jamais. Je suis désespéré qu'une chose pareille puisse exister. C'est une honte totale. Ce n'est même pas de la stupidité, ce sont des salauds !» , a-t-il lancé au micro d'Europe 1. Alors que l'équipe de France a enfin fait vibrer ses supporters contre l'Espagne (1-1), certains Espoirs mettent leur grain de sable...

Et vous, que pensez-vous de cette sortie nocturne des cinq internationaux Espoirs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/10/2012 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement