le 20/10/2012 à 11h02

Transfert : Santos retire ses pions, Juninho avance les siens pour Malouda

F. Malouda a disparu de la circulation depuis le début de saison
Placardisé par Roberto Di Matteo qui ne compte plus du tout sur ses services, Florent Malouda n'est pas bon à jeter pour autant. Souvent annoncé au Brésil, le milieu de terrain de Chelsea a reçu un appel du pied de son ancien coéquipier lyonnais Juninho…

Depuis l'Euro 2012, la carrière de Florent Malouda est en stand-by. A moins d'un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain n'est plus le bienvenu à Chelsea. Alors qu'il avait été élu meilleur joueur des Blues il y a deux ans par ses partenaires, l'ancien Lyonnais est désormais placardisé. Ou l'univers impitoyable du football…

Juninho prêt à accueillir Malouda

Mais à 32 ans, l'ancien Lyonnais n'a pas l'intention de tirer un trait sur sa carrière pour autant. Alors qu'un retour à l'OL a parfois été évoqué mais ne semble en réalité pas à l'ordre du jour, un départ au Brésil paraît plus probable. Son ancien coéquipier dans le Rhône, Juninho a émis le souhait de le voir le rejoindre à Vasco de Gama.

«Je pense qu'il va avoir un peu de difficultés au début mais avec toutes ses qualités de joueur et ses qualités physiques, je pense qu'il va beaucoup apporter au football brésilien. J'espère qu'il va venir» , a-t-il confié, des propos rapportés par l'AFP.

Santos n'est plus intéressé

Une approche a déjà été tentée par le Brésilien. «Je l'avais eu au téléphone en janvier. Je voulais qu'il vienne au Vasco. Il y a eu des contacts, le club était très intéressé, mais malheureusement, cela n'a pas été possible pour des raisons économiques» , a ajouté Juninho. Depuis janvier, de l'eau a coulé sous les ponts. Ecarté par Roberto Di Matteo, Malouda s'entraîne actuellement avec les moins de 21 ans de Chelsea.

Alors qu'il n'a jamais caché son souhait de découvrir le championnat brésilien, le Guyanais avait déjà été annoncé du côté de Santos ces dernières semaines. Mais ce transfert n'aura finalement pas lieu. Le président du club de Sao Paulo, Odilio Rodrigues, a mis un terme aux rumeurs. «Nous avons eu une conversation avec le joueur en milieu d'année. Mais aujourd'hui, il n'est plus dans nos plans» , a-t-il expliqué au journal Lance ! Une aubaine pour Vasco ?

Malouda devrait-il accepter de rejoindre Juninho à Vasco de Gama ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/10/2012 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement