le 20/10/2012 à 15h38

OM : Baup peut-il se passer de Rémy ?

Elie Baup osera-t-il tenter l'association Gignac-Rémy ?
Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, Loïc Rémy a vu André-Pierre Gignac briller en son absence à la pointe de l'attaque de l'OM. Mais Elie Baup peut-il se passer de l'ancien Niçois, de nouveau en pleine possession de ses moyens physiques ?

Loïc Rémy l'assure. Ses blessures récurrentes à la cuisse, qui lui ont notamment fait manquer l'Euro puis perturbé son début de saison, ne sont plus qu'un mauvais souvenir. «Je suis content maintenant d'être à 100% tant au niveau physique, qu'au niveau technique», a indiqué l'attaquant marseillais sur RMC.

En son absence, André-Pierre Gignac, auteur notamment d'un doublé mémorable lors du clasico, a su prendre la relève, et retrouver toutes ses sensations. Pas facile dans ces conditions pour Rémy de convaincre Elie Baup d'en faire de nouveau le fer de lance de l'attaque olympienne.

«Je suis redevenu un joueur banal de Marseille»

«J'ai très à coeur de retrouver la confiance qui me manque. Ça ne se joue pas à grand-chose, un petit but en championnat et c'est reparti, est persuadé l'international tricolore. C'est vrai qu'il y a 4 ou 5 mois, j'étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club et là on a l'impression que je suis redevenu un joueur banal de Marseille. Pour moi, c'est tout à fait logique, je sais que ça va très vite, on peut être en haut, on peut être en bas. L'important est de regagner du temps de jeu petit à petit et de poser des problèmes au coach.»

Des problèmes tactiques notamment. Rémy aimerait bien voir Baup transformer son habituel 4-2-3-1 en un 4-4-2 qui lui permettrait d'être associé à Gignac en attaque. «C'est vrai qu'une association aurait de la gueule mais il y a un coach, il faut lui demander. André-Pierre est quelqu'un de puissant, qui a une bonne technique, il est à l'aise. C'est un type de joueur que je peux utiliser à bon escient», estime l'ex-Lensois. Un coup qui pourrait pourquoi pas être tenté par l'entraîneur marseillais ce dimanche sur la pelouse de Troyes, lanterne rouge du championnat.

Que pensez-vous des déclarations de Rémy ? Baup doit-il changer son système pour aligner Gignac et Rémy en attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/10/2012 à 15h38
Ça a fait le BUZZ actuellement