le 21/10/2012 à 10h16

Rennes : M’Vila et Mavinga, récit d’une virée en réserve

Il est temps que la semaine se termine pour Chris Mavinga.
Ecartés par Frédéric Antonetti pour la réception de Montpellier suite à leur virée nocturne avec les Espoirs, Yann M'Vila et Chris Mavinga étaient tout de même sur les terrains samedi. Mais si le premier n'a rien apporté à la réserve rennaise, le second ne sera resté que 7 petites minutes sur la pelouse de Vitré, en CFA2…

Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti n'ont pas hésité à punir les deux fêtards cette semaine. Coupables d'avoir fait le mur pour se rendre dans une boîte de nuit parisienne entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs, Yann M'Vila et Chris Mavinga n'ont pas été retenus par l'entraîneur rennais pour affronter Montpellier samedi.

Sans eux, le Stade Rennais a pris les trois points contre le champion de France (2-1). Avec eux, la réserve des Rouge et Noir s'est inclinée 2-0 sur la pelouse de Vitré en CFA2. Si M'Vila a fourni une prestation quelconque, Mavinga a lui de nouveau «brillé» en se faisant exclure dès la 7e minute pour une faute en position de dernier défenseur, après une erreur d'inattention.

«La pire semaine de ma vie»

La semaine s'est donc terminée comme elle a commencé pour ces deux joueurs : très mal. Sur son compte Twitter, le défenseur rennais n'a pas cherché à fuir la réalité. «La pire semaine de ma vie. Même en CFA, ça continue avec un rouge au bout de sept minutes... Je l'ai cherché, je l'ai trouvé... No comment ! Allez SRFC !»

M'Vila a lui aussi passé une soirée difficile. Quelconque dans le jeu, le milieu de terrain aura droit à pas mal de remarques désobligeantes tout au long de la rencontre, ainsi qu'une petite bronca lors de son remplacement en fin de match. Mais Laurent Huard s'est plutôt montré satisfait de son comportement après la rencontre.

«Il se retire une balle dans le pied»

«Yann s'est bien intégré dans le groupe. (...) Mentalement, il est bien, c'est quelqu'un de très fort que ce soit sur le terrain et en dehors. Il va assumer jusqu'au bout, et il se relèvera. Il était avec nous aujourd'hui, peut-être pas demain. C'est la direction du club, avec Frédéric Antonetti, qui décidera», a indiqué l'entraîneur de la réserve rennaise, interrogé par Ouest-France.

Huard s'est en revanche montré beaucoup moins tendre à l'égard de Mavinga : «Chris, il a eu un oubli… Un oubli qui nous embête parce qu'on aurait bien aimé jouer à onze contre onze. Mais ça l'embête lui aussi… Il se retire une balle dans le pied, c'est dommage.» Huard pourra remercier ses dirigeants du «cadeau» .

Que pensez-vous des cas M'Vila et Mavinga ? Antonetti doit-il les écarter pour quelques rencontres encore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/10/2012 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement