le 21/10/2012 à 13h26

OM : Baup prévient ses joueurs, les ambitions d'Anigo

Elie Baup et José Anigo espèrent reprendre la tête de la Ligue 1.
Alors que le PSG a pris provisoirement la tête du championnat samedi, l'Olympique de Marseille entend reprendre les rênes ce dimanche soir (21h). Si le déplacement à Troyes n'a rien d'effrayant à première vue, Elie Baup craint un relâchement de ses joueurs et va tout faire pour éviter la désillusion.

Deux semaines après son match nul (2-2) au Vélodrome face au club de la capitale, l'OM est en légère perte de vitesse mais peut s'appuyer sur l'état d'esprit affiché depuis le début de saison. Ce déplacement à Troyes, en clôture de la 9e journée de Ligue 1, sera pourtant loin d'être une formalité selon les dirigeants marseillais.

Baup veut éviter l'excès de confiance

La lanterne rouge de Ligue 1 peut-elle faire tomber le co-leader au stade de l'Aube ? Pas sûr que les gros parieurs ne se risquent à un tel pronostic mais le club olympien devra se montrer sérieux et appliqué pour repartir avec les trois points. Sentiment partagé par l'entraîneur de l'OM, Elie Baup.

«Cette équipe de Troyes se prépare pour se surpasser, surtout psychologiquement. Elle met en avant ses absences, c'est une manière de surmotiver les joueurs qui participeront à la rencontre. C'est une méthode connue qui a fait ses preuves. On peut avoir l'impression que le match est disproportionné mais on est à armes égales, car ils sont renforcés sur le plan mental. C'est un match de coupe qui nous attend» , a expliqué le technicien marseillais.

Les ambitions commencent à grandir

Si les supporters sont très heureux du début de saison de l'OM, ils sont également conscients que les choses pourraient se compliquer dans les semaines à venir. L'effectif marseillais est plutôt réduit et Elie Baup sera dans l'obligation de faire tourner pour laisser souffler certains joueurs. Le club de la cité phocéenne pourrait y laisser des plumes et tous les points pris en début de saison ne seront plus à prendre. «Pour le moment, il faut vraiment qu'on ait tous la tête à Troyes. Avec le même niveau d'investissement» , a prévenu l'ancien coach des Girondins.

En début de saison, les dirigeants marseillais visaient les cinq premières places mais le directeur sportif José Anigo voit déjà plus loin et le podium est désormais dans toutes les têtes. «L'objectif initial est toujours d'actualité. Mais on ne va pas se priver de faire mieux. Et si le groupe garde la tête bien froide, on devrait arriver à faire quelque chose» , a expliqué Anigo avant ce déplacement à Troyes.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Elie Baup a-t-il raison de se méfier autant de Troyes ?

Par Romain Boselli, le 21/10/2012 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement