le 22/10/2012 à 10h46

Transfert : le PSG s’invite au bal pour Falcao

Falcao aura l'embarras du choix.
La concurrence s'annonce féroce pour Radamel Falcao. Qui réussira à s'attacher les services de l'attaquant de l'Atletico Madrid ? Alors que Chelsea, Manchester City et le Real Madrid ont déjà été annoncés sur les rangs ces dernières semaines, le PSG serait décidé à s'inviter dans la partie…

Désormais doté d'un grand avant-centre (dans tous les sens du terme) avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG se contentera-t-il du géant suédois ? Selon le Saily Star Sunday, le club de la capitale songerait désormais à s'attacher les services de Radamel Falcao et serait prêt à formuler une offre de plus de 60 millions d'euros en janvier !

S'il y a peu de chances que l'Atletico Madrid le laisser partir dès cet hiver, la concurrence sera très forte l'été prochain. Chelsea, Manchester City et le Real Madrid, rien que ça, ont déjà été annoncés sur les rangs. Mais ils ne seraient pas enclins à monter les enchères aussi haut que le PSG.

L'argent suffira-t-il à convaincre Falcao ?

Irrésistible depuis le début de la saison (12 buts en 8 matchs toutes compétitions de club confondues), le Colombien de 26 ans fait partie des tous meilleurs attaquants du monde à l'heure actuelle. Le PSG réaliserait un très grand coup en l'enrôlant. Mais malgré l'argent dont dispose le club de la capitale, la mission s'annonce très difficile...

En effet, pas un jour ne passe sans que son nom ne soit associé à l'un des plus grands clubs européens, preuve de son très grand talent. Si Chelsea, City et le Real passent à l'offensive, l'ancien pensionnaire de Porto aura-t-il vraiment envie de rejoindre Paris ?

L'Atletico avait confirmé l'intérêt du PSG

La rumeur parisienne n'est en tout cas pas une nouveauté et possède vraisemblablement un fond de vérité. En septembre, le directeur sportif de l'Atletico, Miguel Angel Gil Marin avait confié à ESPN : «un club français (PSG), un russe (Anzhi), et deux anglais (Chelsea et Manchester City) se sont manifestés pour Falcao. Mais nous avons pris le risque de le garder, estimant que nous pouvions assurer financièrement.» L'Atletico parviendra-t-il à le retenir jusqu'à la fin de la saison, ou sera-t-il obligé de le laisser partir dès cet hiver ?

Quel sera selon vous le prochain club de Radamel Falcao ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/10/2012 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement