le 22/10/2012 à 18h52

Trezeguet évoque les Bleus... et ne pense pas encore à la retraite

David Trezeguet a encore envie de briller en Argentine.
Personne n'a oublié son sens du but et sa régularité au plus haut niveau. A 35 ans, David Trezeguet s'éclate en Argentine avec River Plate, qui retrouve la première division cette saison après une année de purgatoire. L'ancien international français n'a pas encore l'intention de prendre sa retraite et voit un avenir meilleur pour les Bleus.

Les regards seront forcément braqués vers Buenos Aires dimanche prochain pour le choc entre Boca Juniors et River Plate lors de la 12e journée du championnat argentin. L'occasion de revenir sur la nouvelle vie de Trezeguet, qui retrouve une seconde jeunesse loin des grands championnats européens.

Trezegol a toujours faim

Après une carrière réussie en Europe et un palmarès bien rempli, Trezeguet fait désormais le bonheur des supporters de River Plate. Une décision prise fin 2011 après un passage à l'Hercules Alicante et une courte pige aux Emirats Arabes Unis. Buteur à 15 reprises la saison dernière en 2e division, le franco-argentin n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise pour le moment mais garde la confiance de son entraîneur. Quant à savoir si la retraite est proche pour Trezegol, la réponse est clairement non.

«Je vois comment ça se passe avec mes anciens coéquipiers. J'en ai déjà parlé avec eux. Il y en a qui arrêtent de façon à laisser une bonne image, d'autres pour cause de blessure. Il y a aussi ceux qui se rendent compte un jour que la volonté de s'entraîner ou de jouer n'est plus là. Quand j'aurai cette sensation, le moment sera venu d'arrêter, Mais aujourd'hui, je prends encore beaucoup de plaisir à faire mon métier» , a confié l'ancien joueur de l'AS Monaco et de la Juventus Turin sur le site de la FIFA.

Deschamps a toute sa confiance

Malgré l'éloignement, l'ancien Turinois garde un oeil attentif sur les performances de l'équipe de France. Un maillot qu'il a porté à 71 reprises pour 34 buts en sélection. Pour Trezeguet, Didier Deschamps est bien l'homme de la situation. «Ça va bien se passer, comme cela a été le cas avec Blanc auparavant. Ils sont tous les deux d'excellents entraîneurs et comprennent parfaitement le football. J'espère que la France se qualifiera pour le prochain Mondial et continuera de grandir. Cette équipe est en pleine croissance. Il faut la laisser grandir» , a expliqué l'ex-international tricolore.

Si un retour en équipe de France avait un temps été évoqué, cette possibilité est désormais plus qu'improbable. Mais Trezegol a encore soif de buts et le football nous réserve parfois des surprises. Pour le moment, l'ancien Turinois se concentre sur le derby face à Boca Juniors le week-end prochain. Un rendez-vous qu'il ne faudra surtout pas manquer pour entrer définitivement dans le coeur des supporters de River Plate.

Trezeguet aurait-il encore sa place en équipe de France ? A-t-il eu raison de s'exiler en Argentine ? Votre meilleur souvenir de Trezegol sous le maillot tricolore ?

Par Romain Boselli, le 22/10/2012 à 18h52
Ça a fait le BUZZ actuellement