le 23/10/2012 à 10h40

Transfert : le Real suit de près Nkoulou et a déjà un œil sur Digne

Le Real Madrid a supervisé Nicolas Nkoulou à Troyes dimanche.
Déjà sur les tablettes des plus grands clubs italiens, Nicolas Nkoulou a aussi tapé dans l'oeil du Real Madrid. Le géant espagnol, qui a observé le joueur contre Troyes, devrait entamer des discussions dans les semaines qui viennent avec l'Olympique de Marseille et l'entourage du Camerounais. Le Lillois Lucas Digne est lui aussi suivi.

Si le Parisien Thiago Silva est souvent présenté comme le meilleur joueur du monde à son poste, de nombreux observateurs, tout comme le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune, estiment que le Marseillais Nicolas Nkoulou n'a pas grand-chose à envier au Brésilien.

Le Real Madrid partage peut-être cet avis. Car le géant espagnol, qui a l'intention de renforcer son arrière-garde l'été prochain, suit de près le défenseur camerounais, et l'a d'ailleurs supervisé contre Troyes dimanche, rapporte RMC.

Que du beau monde aussi sur Digne

Séduit, pas forcément par la performance de l'ancien Monégasque au stade de l'Aube, le Real envisagerait d'entamer des discussions dans les semaines qui viennent avec le club phocéen et l'entourage du joueur. Une information confirmée également par le quotidien espagnol pro-madrilène, Marca. Déjà sur les tablettes de plusieurs grosses écuries italiennes (Milan AC, Inter Milan, Juventus Turin), c'est donc un autre cador européen qui est tombé sous le charme de Nkoulou.

Et le Camerounais n'est pas le seul défenseur évoluant en Ligue 1 à avoir tapé dans l'oeil du Real. Toujours d'après Marca, les Merengue seraient particulièrement intéressés par le jeune latéral gauche lillois Lucas Digne, déjà surveillé par Chelsea et Manchester United. Que du beau monde.

Que pensez-vous de Nkoulou ? A-t-il le potentiel pour faire son trou au Real s'il venait à y être transféré ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/10/2012 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement